Huile de coco : ses bienfaits en cosmétique

Huile de coco : ses bienfaits en cosmétique

26 avril 2019 0 Par Hélène Tierse

L’huile de coco est une huile à multiple vertus. Elle peut aussi bien être utilisée dans le domaine culinaire que cosmétique. Que ce soit pour les cheveux ou la peau,  l’huile de coco et ses bienfaits en cosmétique restent méconnus jusqu’à présent.

Utiliser l’huile de coco pour hydrater la peau

La plupart des nettoyants commercialisés sur le marché sont fabriqués à partir de produits chimiques corrosifs qui assèchent la peau. Cela entraîne souvent des problèmes de peau tels que l’acné et l’obstruction des pores. Si l’huile de coco est actuellement utilisée dans de nombreux produits cosmétique, c’est parce que c’est un antibactérien naturel, un antifongique et un excellent hydratant. L’huile de coco est composée principalement d’acides gras nourrissants et est particulièrement riche en acide laurique. Elle contient également de la vitamine E et des graisses saines, qui aident à lisser la peau. Les avantages de l’huile de noix de coco pour le visage sont nombreux. Il existe aujourd’hui toute une gamme de produits de soin naturels à base d’huile de coco vierge pressée à la main. On peut trouver des crèmes du jour hydratantes mais aussi des shampoings fabriqués à partir d’huile coco. Cette huile a l’avantage d’hydrater la peau pendant 24 heures et aide à améliorer l’élasticité de la peau et la production de collagène. L’huile de coco est également connue pour ses propriétés anti-âges. Elle contient des antioxydants tels que la vitamine E et la vitamine A, qui aident à ralentir le processus de vieillissement et peuvent aider à réduire les dommages causés par les radicaux libres et le soleil.

Huile de coco pour le corps

Non seulement l’huile de noix de coco peut être utilisée comme hydratant pour le visage, mais également pour le corps. L’huile de coco est connue pour ses propriétés anti-oxydantes et, en tant que telle, elle peut être utilisée pour traiter l’eczéma, la dermatite et le psoriasis. L’huile de coco peut aider à restaurer le pH naturel de la peau, la laissant ainsi soyeuse et lisse. Par ailleurs, elle est souvent utilisée comme huile de base dans les produits de soins corporels tels que les lotions, les crèmes et les beurres corporels. Certaines lotions hydratantes pour le corps contiennent un mélange d’huile de coco pressée à froid et de lait de coco qui hydrate, nourrit et protège votre peau. C’est un excellent produit naturel qui aide à adoucir et à apaiser votre peau.

Soin capillaire à base d’huile de coco

L’huile de coco n’est pas uniquement bénéfique pour la peau. Elle peut aussi être utilisée pour soigner les cheveux. Elle permet d’hydrater et de réparer en profondeur les cheveux secs et abimés. L’huile de coco peut pénétrer à l’intérieur de la tige du cheveu mieux que d’autres huiles en raison de sa structure en acides gras et de son faible poids moléculaire. On peut dire que l’huile de coco et ses bienfaits en cosmétique sont importants.