6 raisons qui mettent en hausse votre facture d’électricité

6 raisons qui mettent en hausse votre facture d’électricité

9 septembre 2018 0 Par Joelle Fournier

Le jour où vous remarquerez une hausse soudaine de votre facture d’électricité, c’est qu’il y a quelques choses d’anormal dans la consommation d’électricité. C’est souvent une augmentation inexplicable de votre facture d’électricité avec les mêmes appareils pour la même quantité de temps que vous utilisez généralement. Et tout cela en dépit de vos efforts pour l’économie d’énergie. Non, ce n’est pas la facture de votre voisin et ce n’est pas non plus la faute de votre fournisseur de services électriques. Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons derrière une augmentation de votre facture, qui généralement ne sont pas prises en compte par une majorité de propriétaire ou de locataire.

1. Appareils électriques défectueux

Si vos appareils électroménagers comme les machines à laver, climatiseurs, lave-vaisselle, etc., sont défectueux ou obsolètes, ils consommeront plus d’énergie que la normale. En outre, le câblage défectueux peut endommager les appareils à long terme, conduire à des incendies électriques ou des chocs mortels lorsque vous êtes en contact direct. Vos appareils peuvent encore tirer de l’électricité même en mode veille. La solution est de débrancher la prise. Cette puissance fantôme s’ajoute et apparaît sur votre facture.

2. Les fuites électriques

Une fuite électrique dans les conduits, les câbles et les fils entraînera l’appareil ou le four à fonctionner plus souvent que la normale, ce qui entraîne une augmentation des coûts électriques. Vous ne comprendrez même pas comment cela peut se produire et bien tout simplement à cause d’une installation électrique mal isolée ou défectueuse. La fuite de courant électrique est un danger, car elle conduit à des risques électriques.

3. Une utilisation accrue d’appareils saisonniers

Pour chaque saison, les besoins en électricité sont différents. L’utilisation de climatiseurs, déshumidificateurs sont essentiel en été. En hiver tout ce qui est appareil de chauffage est utilisé intensivement. L’utilisation accrue de ces appareils fera grimper la facture d’électricité lors de ces saisons.

Si vous laissez les radiateurs et les ventilateurs en marche quand vous n’êtes pas présent, c’est du gaspillage. Si vous séjournez dans des régions froides, assurez-vous que votre maison soit bien isolée pour garder la chaleur dans la maison. Isolez le toit ou le grenier pour protéger la chaleur en hiver et il réduira le travail des systèmes de chauffage.

4. La fuite de tuyau d’eau chaude

Si le tuyau d’eau chaude commence à fuir, il mettra le chauffe-eau en mode Overdrive pour chauffer l’eau. Cela se reflétera à travers une facture électrique accrue. Un électricien Boulogne-Billancourt est sollicité pour vérifier les fuites régulièrement. Le contact de l’eau et de l’électricité est très dangereux.

5. Installation et câblage électrique défectueux

Attention aux fils endommagés, car ils auront un impact sur votre facture d’électricité. Un câblage électrique défectueux peut provoquer l’échauffement de l’appareil raccordé et consommer de l’électricité supplémentaire.

Une situation comme celle-ci exige une inspection par un électricien dans l’immédiat. Le câblage ancien peut causer des risques d’incendie et des arcs électriques. Ils ne peuvent pas gérer le tirage électrique des besoins électriques des appareils modernes.

Si votre maison a plus de dix ans, appelez un électricien qui effectuera une inspection complète de votre système pour identifier toute installation qui peut causer des dommages.

6. Câblage du thermostat endommagé

Ce n’est pas commun, mais s’il y a un câblage défectueux dans votre système de chauffage, ventilation ou de climatisation (CVC), il fera fonctionner les systèmes de chauffage et de refroidissement en même temps.

Cela signifie que vous tirerez deux fois plus que la puissance électrique requise. Les deux systèmes peuvent fonctionner continuellement pendant qu’ils rivalisent pour atteindre la température désignée. C’est le résultat d’une installation par soi-même ou d’un amateur de bricolage.