Tie and dye : 10 choses à savoir

Tie and dye : 10 choses à savoir

24 mars 2022 Non Par Hélène Tierse

Nous avons souvent tendance à confondre le Tie and dye avec les mèches blondes californiennes. Pourtant, il s’agit bien de deux types de coloration différents ! La seule chose que ces colorations ont en commun c’est que les racines sont sombres et les pointes claires. Cependant, le résultat des deux techniques est complètement différent. Alors si vous avez envie d’essayer le Tie and dye, ne ratez pas la suite de cet article. Nous allons vous présenter tout ce que vous devez savoir sur cette coloration avant de vous lancer et de l’adopter !

Le Tie and dye est un dégradé

Le Tie and dye est un dégradé d’une couleur sombre vers une couleur plus claire. On l’obtient via la technique de la décoloration même s’il nécessite parfois une coloration pour obtenir une couleur précise. Restez avec nous pour plus d’infos sur le Tie and dye.

Le Tie and dye n’a que deux couleurs

Avec les mèches californiennes, vous cherchez à obtenir un résultat naturel et donner de la lumière et de l’éclat aux cheveux. Alors qu’avec le Tie and dye le changement de couleur est plus évident et ne poursuit pas le même objectif d’illuminer les cheveux. Selon la technique choisie, la transition entre la racine et les pointes n’est pas la même.

Dans le cas des mèches californiennes, le dégradé se fait en trois couleurs. Les racines sont foncées, la crinière moyenne a une couleur intermédiaire, et les pointes sont claires. Le Tie and dye, cependant, n’a que deux couleurs : les racines sont foncées tandis que les cheveux et les pointes sont plus clairs mais de la même teinte. Il n’y a pas de couleur intermédiaire entre la racine et les pointes.

Le Tie and dye abîme les cheveux

Quelle que soit la technique que vous choisirez, vous devrez vous décolorer et vous teindre les cheveux. Alors gardez à l’esprit que vos cheveux auront besoin d’une attention et d’un soin particulier ! Les zones les plus touchées sont la crinière moyenne et les pointes, alors dorlotez et hydratez les cheveux de ces deux zones.

Pour hydrater, vous pouvez utiliser un masque spécifique pour les cheveux colorés. En outre, rendez-vous régulièrement chez un coiffeur de confiance pour que la coloration et que vos pointes soient en parfait état !

Le Tie and dye convient plus aux cheveux longs

Le Tie and dye va mieux aux femmes avec des cheveux longs. Il est recommandé que les cheveux aient un minimum de longueur pour avoir du mouvement. Ce type de coloration n’est pas conseillé pour les personnes qui ont les cheveux courts, car ne pas avoir une longueur minimale donne l’impression que les cheveux manquent de coloration.

Le Tie and dye est intemporel

La tendance du Tie and dye est toujours présente. Il est la meilleure preuve que les tendances peuvent durer plus d’une saison ! Par contre pour cette coloration, que vous optiez pour des mèches colorées ou blondes, il faudra entretenir et soigner les cheveux pour qu’ils restent brillants et pleins de santé sur le long terme.

Le Tie and dye demande moins d’entretien qu’une coloration totale

Les cheveux colorés ont besoin d’une nutrition constante. Et c’est que même les cheveux qui portent un Tie and dye seulement sur les demi-pointes et sur les pointes doivent être pris en charge. Votre couleur et votre coupe doivent être parfaitement soignées pour obtenir un résultat parfait.

Mais, heureusement, le Tie and dye nécessite moins d’attention qu’une coloration complète car vous n’avez pas besoin de vous rendre chaque mois chez le coiffeur. Les racines n’ont pas besoin de soins réguliers parce que la seule chose qui se teint sont les demi-pointes et les pointes. Par contre, avec ce type de teinture, il faut être très prudent pour ne pas perdre son éclat. Il n’y a rien de pire qu’un Tie and dye sans vie.

Le Tie and dye peut facilement garder son éclat

L’éclat du Tie and dye peut facilement être conservé à l’aide de produits adaptés aux cheveux colorés. Appliquez un shampooing pour les cheveux colorés et utilisez des produits capillaires hydratants. Faites aussi un masque hydratant après avoir lavé vos cheveux.

C’est la solution parfaite pour garder les demi-pointes et les pointes en pleine forme. De temps en temps, insistez sur les pointes en appliquant une huile réparatrice. Pour que votre Tie and dye soit parfait, rendez-vous chez le coiffeur de temps en temps. De plus, votre coiffeur vous proposera les tons qui conviennent le mieux à votre couleur naturelle.

Le Tie and dye peut être fondu

Vous pouvez choisir entre un Tie and dye avec une démarcation nette ou fondue. Si vous optez pour la démarcation fondue, le coiffeur travaillera à moitié en balayage et à moitié en Tie and dye sur votre tête.

Le Tie and dye peut être plus naturel

Le Tie and dye ne fait pas vraiment naturel. C’est pourquoi, il est aujourd’hui possible de plutôt choisir un ombré hair pour les femmes qui veulent un résultat plus discret.

Le Tie and dye est déconseillé sur cheveux colorés

Pour finir, il ne vaut mieux pas faire un Tie and dye sur cheveux colorés. Les risques de mauvaises surprises de couleurs peuvent être grands. Il faudra d’abord décolorer la couleur actuelle. Pour éviter de faire deux passages au lieu d’un, il vaut mieux se tourner vers l’ombré hair.