Que se passe-t-il au manque d’entretien de la fosse

Que se passe-t-il au manque d’entretien de la fosse

27 juillet 2021 Non Par Hélène Tierse

Après des années d’utilisation, l’accumulation de boues et de déchets flottants réduit la capacité effective de votre fosse septique. Les déchets passent alors trop vite dans la fosse. Les déchets s’accumulent dans les tuyaux d’évacuation, se décomposent et dégagent une odeur nauséabonde, la fosse septique peut déborder, les déchets non traités dans le champ d’épuration peuvent remplir votre maison d’une mauvaise odeur. Beaucoup de gens ne voudraient pas vivre dans un tel environnement, il est donc temps d’appeler un plombier.

Évitez les dégâts, entretenez votre installation septique

Ne vous laissez pas leurrer. Ce n’est pas parce que votre canalisation fonctionne correctement aujourd’hui que, sans un entretien adéquat, une panne septique et un désordre nauséabond sont à portée de main. Les dommages causés par le manque d’entretien de votre installation septique sont vraiment désagréables. L’entretien de la fosse septique est facile et peu coûteux, surtout si on le compare aux coûts associés à un dégât des eaux usés. Une série de variables, dont la taille, le type et la fréquence d’utilisation, peuvent accélérer ou ralentir la fréquence à laquelle vous devez nettoyer votre fosse septique. En moyenne, la vidange de fosses doit être effectuée environ une fois tous les 3 à 5 ans. Pour les propriétaires de fosses septiques, le pompage et le nettoyage des fosses font partie intégrante de l’entretien régulier des propriétés. Commencez à entretenir votre installation septique dès aujourd’hui et ne vous inquiétez plus jamais pour votre installation septique.

Deux choses peuvent se produire à ce stade

  • Les déchets commencent à boucher les tuyaux de votre système septique, le rendant inefficace. Une fois que cela se produit, ce n’est qu’une question de temps avant que des eaux usées nauséabondes ne refoulent dans votre maison. Imaginez à quel point il serait terrible de voir ces déchets refouler dans votre sous-sol, vos baignoires et vos toilettes. Non seulement les dégâts causés sont sales et coûteux à nettoyer, mais l’expérience elle-même peut être traumatisante. L’intervention d’une entreprise spécialisée en vidange et débouchage canalisation Tourrettes-sur-Loup est sollicitée.
  • Plus inquiétant encore, les déchets peuvent commencer à boucher les tuyaux du champ d’épuration. Lorsque cela se produit, les micro-organismes du champ d’épuration ne disposent plus de l’environnement aérobie nécessaire pour effectuer leur action de nettoyage. Bientôt, des déchets liquides non traités commencent à faire surface sur le sol. Le système est maintenant défaillant et vous avez besoin d’un nouveau champ d’épuration. En plus d’avoir des voisins très en colère, le remplacement du champ d’épuration est une proposition coûteuse.