Profiter des merveilles de la terre d’or lors d’une aventure birmane

Profiter des merveilles de la terre d’or lors d’une aventure birmane

15 avril 2020 Non Par Hélène Tierse

Le pays fait profiter ses visiteurs de ses nombreux sites d’exception. Dans son ensemble, ces derniers forment des itinéraires de visite en Birmanie, hors du commun.

Découvrir la Birmanie lors d’une aventure sensationnelle dans ses sites de renoms

La Birmanie est un grand nom parmi les destinations de vacances à travers le monde. Son territoire fait profiter d’une richesse de patrimoine aussi diverse que multiple. Le programme de séjour promet d’être bien garni pour le grand bonheur des touristes. Un patrimoine rempli de merveilles naturelles et de cultures traditionnelles fonde la légitimité touristique du pays.

Sillonner les merveilles touristiques birmanes au cours d’expéditions itinérantes dans son territoire

D’un simple clic, internet sort une longue liste de sites merveilleux à voir lors de vacances en terre birmane. De ce fait, émerveillement et contemplation animeront les journées de visite des vacanciers. Des sites d’exception comme le rocher d’or ne peuvent être décevants. Fabuleusement situé sur le sommet du mont Kyaikhtiyo, ce bloc tout recouvert d’or offre une vision aussi singulière qu’attrayante. Le panorama des alentours ne constitue qu’un bonus pour l’expédition. Par ailleurs, un passage à Bagan figure parmi les impératifs à voir lors de vacances en Birmanie. Pas moins de 2 000 pagodes viendront sublimer d’yeux étrangers. Elles sont formées de temples de toutes les tailles, mais qui n’atténue en rien la beauté de l’ensemble. Parmi ceux-là, ceux de Shwezigon, d’Ananda ou de Dhammayangyi sortent du lot et constituent des immanquables à découvrir durant le passage. Une randonnée au cœur de ses merveilles est à faire.

Découvrir autrement une belle destination à travers des aventures singulières

Pour accéder à des sensations bien particulières lors de l’aventure birmane, différentes activités sont disposées pour favoriser le plaisir. Durant les fêtes des ballons de Taunggyi par exemple, les milliers de ballons illuminant le ciel offrent un spectacle qui fait la renommée des séjours dans le pays. Cet évènement très spécial se produit, pour la prochaine, au mois de novembre et de décembre. Si la situation le permet, c’est le meilleur moment de partir en vacances en Birmanie pour cette année. Par ailleurs, l’aventure dans le pays n’est pas remplie si un passage dans la région du Mandalay n’est pas fait. Les pagodes de Mahamuni et de Kuthodaw sont les premiers vestiges mis en avant pour des escapades dans cette région. De plus, les professionnels de la visite birmane élèvent les balades au sommet du Mandalay lors des couchers de soleil au rang d’incontournables des passages dans le pays.

Profiter d’un riche patrimoine pour garnir le programme de séjour

Pour ce qui est des itinéraires, ce n’est pas ce qui manque pour rendre inoubliable l’escapade en terre birmane. Une immersion au cœur de la région de Hpa-An est tout indiquée pour se subjuguer devant le spectacle saisissant de la pagode Kyauk Ka Lat qui se dresse au-dessus des eaux. L’endroit est facilement accessible en Tuk-tuk ou à moto. C’est aussi l’occasion de faire du camping au milieu d’un cadre éblouissant. Pour cela, Lumbini Garden est tout indiqué surtout pour les randonneurs en herbes. Par ailleurs, pour ce qui est des sensations à découvrir durant une aventure en Birmanie, des balades à dos d’éléphants sont des exemples appréciables. Celles-ci et bien d’autres encore forment ce que les professionnels appellent l’Ecotour. Dans un esprit de conservation de la nature birmane, les touristes peuvent apprécier les nombreuses merveilles dans des circuits hors des sentiers battus.