Prévenir et entretenir les toilettes bouchés
Chaque jour, on utilise les toilettes plusieurs fois, indispensable à nos besoins et conforts, il serait embêtant de se retrouver avec un WC qui ne fonctionne pas convenablement. Une gêne encore plus humiliante lorsque l’on a des invités à la maison. Alors pour faire face aux bouchons, il faut en connaître les causes possibles. Comme pour les maladies, le meilleur moyen de remédier à l’obstruction des toilettes est la prévention.
Intervention professionnelle en plomberie
Vous avez beau verser des litres de produits pour déboucher vos toilettes, mais en vain, les gros bouchons sont persistants. Les bouchons de toilettes sont l’un des problèmes de plomberie les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires. Comment y parvenir ? Quels sont les éléments essentiels que vous devez connaître pour assurer le bon fonctionnement de vos toilettes ? Certaines des raisons de l’obstruction affectent directement des parties spécifiques des toilettes. Parfois, c’est la toilette elle-même qui pose problème et la majorité des cas l’intervention du plombier Nice est la solution. En outre, le fait de négliger l’entretien des toilettes contribue à son dysfonctionnement. Faire attention à ce que l’on jette dans le WC fait aussi partie de la prévention. Rien de plus rassurant lors d’un problème de WC ou de plomberie de laisser un professionnel s’en charger.
Les problèmes fréquents des WC
- Les toilettes de l’ancienne génération sont l’une des plus problématiques compte tenu de leur faible débit. Ce type de toilettes est susceptible de causer des problèmes liés à la faible pression de l’eau. De plus, elles ont peu de puissance lorsqu’il s’agit de pousser les déchets à l’égout. Les toilettes modernes sont équipées de modèles à faible débit qui mettent l’accent sur la consommation d’eau et l’efficacité.
- Il s’agit d’un piège en forme de S qui retient l’eau stagnante et ferme le système de drainage. En scellant le système d’évacuation, le piège en S empêche les gaz d’égout de pénétrer dans le système d’évacuation de votre maison. En retour, il éloigne l’odeur nauséabonde de vos toilettes.
- Une chasse d’eau qui fuit provient fréquemment du flotteur. Lorsque le flotteur du WC est trop bas, il empêche la fermeture du clapet et donc la chasse d’eau fuit. Bien que vous puissiez faire du bricolage pour déboucher vos toilettes, il arrive que vous ayez besoin d’une aide supplémentaire de la part d’un professionnel.
- Peu de propriétaires sont conscients de l’existence d’une eau dure et d’une eau douce. L’eau dure contient des minéraux qui peuvent se calcifier avec le temps. Une trop grande quantité de cette substance calcifiée réduit l’espace où les déchets peuvent passer, ce qui provoque un bouchon. Pour remédier à ce problème, vous pouvez faire appel à un plombier professionnel pour enlever l’accumulation.
- Tout comme une vieille toilette, les vieilles canalisations de votre maison peuvent également provoquer des bouchages dans vos toilettes. Lorsque la tuyauterie vieillit, elle a tendance à s’effondrer ou se fissurer. Lorsque cela se produit, elle peut devenir une source de bouchage.