Intervention de l’ancien footballeur international Carl Medjani auprès des jeunes du CEF La Mazille de Saint Jean La Bussière

Intervention de l’ancien footballeur international Carl Medjani auprès des jeunes du CEF La Mazille de Saint Jean La Bussière

11 juin 2021 Non Par Hélène Tierse

Durant sa carrière, Carl a été un joueur talentueux et remarquable, peu importe l’équipe avec laquelle il jouait. De 2001 jusqu’en 2006, il est sélectionné parmi les footballeurs de France Jeune et Espoirs en étant le défenseur central et le milieu défensif. Il progresse en même temps dans plusieurs clubs comme Saint-Étienne, Liverpool, l’Olympiakos, Ohod Club, Trabzonspor et tant d’autres.

Pour terminer sa carrière en beauté, il intègre l’équipe de FC Salaise de sa propre région d’enfance. Étant un ancien capitaine de l’équipe nationale d’Algérie et un ex-footballeur international, il se tourne actuellement vers de nouveaux projets. Il est entrepreneur aujourd’hui et rencontre le succès dans ses nouvelles aventures professionnelles. Outre le football, il est aussi passionné de boxe et de rugby.

Une journée solidaire entre Carl Medjani et les jeunes du CEF La Mazille de Saint Jean La Bussière

Carl Medjani a rendu visite au jeunes du CEF La Mazille de Saint Jean La Bussière pendant la journée du 20 mai dernier. Cette rencontre avait comme vocation la solidarité sportive. Les jeunes l’ont accueilli chaleureusement dès son arrivée avec une certaine timidité au départ, puis se sont détendus par la suite. Les jeunes ont rapidement donné leur confiance à l’ancien joueur qui a été leur entraîneur pour cette occasion. Il leur a appris le travail d’équipe et le surpassement de soi. La journée s’est enchaînée avec des entraînements, des ateliers et quelques défis pensés par Carl Medjani en personne. Lors de la pause déjeuner, les jeunes n’ont pas pu se retenir en posant diverses questions à l’ancien capitaine d’Algérie, les échanges étaient nombreux tout comme les précieux conseils donnés par le coach concernant le foot et même la vie à l’extérieur de la pelouse. À la fin de la journée, après les entraînements, les jeunes ainsi que Carl Medjani se sont reposés puis ont partagé des moments de joie et des séances de dédicaces autour d’un goûter. Il faut dire que cette journée restera à jamais gravée dans la mémoire de ces jeunes footballeurs et bien évidemment dans l’histoire de l’équipe du CEF La Mazille de Saint Jean La Bussière. La journée s’est terminée par un goûter et chaque jeune s’est vu offrir un t-shirt dédicacé en live par le sportif.

L’association Acolea 

Le CEF est dirigé par l’association gestionnaire Acolea.  L’association est sous la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, ensemble, ils s’assurent du bon déroulement de l’établissement. Près de 2 438 personnes dont des enfants, des adolescents et des jeunes adultes avec l’aide de 1 200 professionnels répartis dans 82 établissements et services sont accueillis par l’association. La mission sur l’ensemble du département du Rhône est une réussite grâce à son implantation lyonnaise.

La PJJ protection judiciaire de la jeunesse

L’objectif de la mission de la PJJ est l’action d’éducation dans le cadre pénal. Cela implique l’éducation, la protection et l’insertion dans la société des jeunes placés en Centre d’Éducation Fermé. la PJJ intervient dans le champ de la justice des mineurs  et s’occupe de 170 500 mineurs chaque année, compte environ 1500 structures de placement. L’institution du projet associatif est composée de personnes engagées, on parle de plus de 8000 agents dans toute la France. La PJJ veille également à tout ce qui concerne la politique judiciaire de la protection de l’enfance.

Le nouveau Code de la justice pénale des mineurs ainsi que laréforme de la justice pénale des mineurs permet de répondre rapidement aux enjeux majeurs de la justice pénale des mineurs.

L’organisateur de l’événement 

L’organisation de la journée d’échanges sportifs avec l’équipe du CEF La Mazille été réalisé par l’agence de communication Dis Leur (www.disleur.com).