Les dernières tendances en matière d’éclairage

Les dernières tendances en matière d’éclairage

24 mai 2022 Non Par Hélène Tierse

Conformément aux dernières tendances, les lampes sont de plus en plus petites et l’accent est mis sur un éclairage fonctionnel et efficace. C’est pourquoi le choix se porte souvent sur des lampes qui mettent en valeur l’intérieur, les murs et de nombreux détails architecturaux et qui assurent un éclairage de qualité. Pour d’autres, l’éclairage est un élément décoratif important en raison de sa forme, de sa couleur, de ses matériaux et du fait que l’éclairage peut réagir aux émotions.

En ce qui concerne les matériaux, la transparence et les couleurs translucides des nouveaux plastiques se distinguent. Ces plastiques sont utilisés dans des créations qui sont à la fois très gracieuses et multifonctionnelles. Nous constatons également qu’un certain nombre de types et de matériaux classiques reviennent dans les habitations modernes. La technologie revient également sur le devant de la scène et s’accompagne par exemple d’une soudaine redécouverte des textiles.

Si nous regardons les appareils (d’éclairage), nous voyons qu’une grande importance est accordée à l’éclairage mobile. Ces derniers temps, de très grandes lampes sont apparues sur le marché, des lampes qui semblent vouloir conserver toute l’atmosphère et la chaleur sous leur grand dôme. Les plafonniers en noir et les plafonniers en blanc en sont des exemples. D’autres lampes ont quelque chose de mystérieux, certains yeux sont très fragiles ou opulents, d’autres encore ont un fort impact visuel pour une raison ou une autre. Toutes des caractéristiques qui contribuent à créer une atmosphère personnelle à la maison. De cette manière, la lumière influence notre perception sensorielle, notre comportement et nos émotions.

Les lampes LED sont-elles mauvaises pour l’ambiance dans le salon ?

Les lampes LED dans le salon ont longtemps été impensables. L’éclairage LED froid et surtout désagréable provoquait chez de nombreuses personnes du stress et des maux de tête.

Se détendre le soir dans le salon n’était pas optimal avec les premiers produits LED. Les gens étaient plus rapidement stimulés et se reposaient moins. Il y a également eu de nombreuses plaintes de personnes souffrant de maux de tête après le remplacement des lampes halogènes par des LED.

Les plafonniers Philips

Après que Philips a lancé une nouvelle collection d’ampoules avec des douilles standard pour les plafonniers noirs de la maison, les choses ont avancé rapidement. Philips a réussi à donner à l’éclairage une agréable lumière blanche chaude, adaptée aux espaces de vie comme le salon et la chambre à coucher. En ce qui concerne les lampes à intensité variable, ils ont également été parmi les premiers à commercialiser des lampes LED à intensité variable de haute qualité.

En même temps que Philips, plusieurs autres grandes entreprises d’éclairage ont lancé des “LED agréables” sur le marché. En Asie, la technique est actuellement maîtrisée dans la plupart des cas et même les ampoules bon marché ont un rendement lumineux agréable. Philips est donc possible dans les plafonniers de Lampgiant.

Sur le marché, il existe encore quelques rares fournisseurs d’ampoules avec des luminaires extérieurs LED peu esthétiques pour le salon. Certains d’entre eux livrent à partir d’un stock important, produit il y a jusqu’à trois ans. Vous pouvez acheter en toute confiance votre lampe LED de votre propre marque dans la plupart des magasins de lampes/de maison connus. Vous voulez avoir la certitude d’une longue durée de vie ? Dans ce cas, achetez une lampe de Philips, d’Osram ou de l’un des autres fournisseurs renommés d’ampoules.