La thermographie infrarouge pour détecter les fuites

La thermographie infrarouge pour détecter les fuites

20 mai 2021 Non Par Hélène Tierse

Les structures des bâtiments peuvent présenter des problèmes telles les fuites d’eau qui sont souvent impossibles à détecter par une simple inspection visuelle. Ces problèmes peuvent inclure des dommages causés par l’humidité en raison du vieillissement des systèmes de tuyauterie, des mauvaises pratiques d’installation, des obstructions.

Comment fonctionne la détection infrarouge ?

Grâce à la thermographie infrarouge de pointe, l’expert est en mesure d’offrir une image thermique de chaque structure et de localiser, avec précision, l’emplacement exact de tout problème structurel qui ne serait pas visible sans cette technologie. Il offre un service unique aux particuliers et entreprises qui veulent s’assurer qu’elles disposent d’une structure solide ou lorsqu’ils soupçonnent une fuite d’eau. Une société spécialisée en détection de fuite d’eau Vence propose l’inspection des habitations, la détection des fuites. La précision de toute détection de fuite dépend largement des compétences de l’expert. Ainsi, si vous avez l’intention d’employer une société de détection de fuites, assurez-vous de choisir celle dont les plombiers sont hautement qualifiés comme chez Plombier-Maison.

Avantages de la thermographie infrarouge

  • Précision : le principal avantage de la thermographie infrarouge pour la détection des fuites est qu’elle est précise à 100 %. Comme la thermologie infrarouge fait appel aux technologies les plus récentes, les performances sont donc beaucoup plus précises et proactives.
  • Économisez de l’argent : l’utilisation de la thermographie infrarouge est beaucoup plus rentable que les méthodes traditionnelles de détection des fuites. Comme les évaluations sont scientifiquement prouvées, vous n’avez pas à dépenser plus d’argent pour faire réaliser l’ensemble du processus.
  • Rapide et sûr : la sécurité de votre bâtiment est censée être la première préoccupation. En plus d’assurer la sécurité, la thermographie infrarouge est plus rapide que tous les services disponibles sur le marché. Comme cette méthode ne nécessite que de prendre des photos des zones touchées et de les analyser, les experts la qualifient de « méthode de détection des fuites la plus sûre qui soit ».
  • Non destructive : contrairement aux méthodes traditionnelles de creuser pour localiser une fuite, la thermographie infrarouge fait exactement ce qu’il faut. Il s’agit plutôt de scanner les zones de fuite et de détecter où se trouve l’origine. L’utilisation de la thermographie infrarouge est non invasive, elle ne nécessite pas de creuser les sols ou de casser les murs pour détecter les fuites.
  • Déterminer les sources d’humidité : ce système de détection des fuites de haute technologie utilise l’énergie rayonnée pour répartir les sources d’humidité et détecter les sources de la fuite avec un minimum d’intrusion. Il aide les plombiers professionnels à trouver les sources de la fuite sans avoir à subir la moindre difficulté.
  • L’étude du bâtiment : une évaluation externe du bâtiment par thermographie infrarouge permet au professionnel d’estimer presque précisément l’emplacement de la fuite.