La plomberie de la salle de bain peut conduire à des urgences de toilettes

La plomberie de la salle de bain peut conduire à des urgences de toilettes

25 avril 2022 Non Par Hélène Tierse

À tout moment de l’année, une urgence sanitaire peut survenir. En plomberie, les problèmes les plus embêtants et désagréables sont les fuites d’eau et les bouchons. Il est toujours avantageux d’avoir la visite du plombier afin qu’il puisse entretenir votre plomberie. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces utiles pour maintenir la plomberie de votre salle de bains dans le meilleur état possible.

Éviter une toilette bouchée

Il y a plusieurs choses que les propriétaires peuvent faire pour éviter que les toilettes ne se bouchent. La plupart d’entre elles sont assez simples et relèvent de l’entretien préventif. Si vous respectez ces mesures, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’un bouchon. Cela peut être de ne jamais y jeter de la nourriture, trop de papier hygiénique, des produits d’hygiène féminine, etc. Si la ventouse n’a pas aidé, vous devez reconnaître les signes d’une obstruction de la ligne d’égout principale et vous devrez contacter un professionnel pour obtenir de l’aide. Cela signifie généralement que l’obstruction se situe plus loin dans les canalisations et qu’il faudra peut-être utiliser un furet du plombier pour éliminer le bouchon. Le plombier est sollicité pour un dépannage plomberie concernant les problèmes de WC.

La canalisation bouchée

Une canalisation d’égout bouchée est un autre coupable fréquent d’une toilette bouchée. Si l’eau remonte au lieu de descendre, il y a plus de chances qu’il s’agisse d’un blocage de la conduite d’égout. La première chose à faire est d’essayer une ventouse classique. Parfois, cela peut améliorer la situation et pousser le blocage dans la bonne direction. Toutefois, si cela ne suffit pas, vous devez savoir si vous avez une fosse septique ou une canalisation d’égout municipale. S’il s’agit d’une fosse septique, appelez le plombier pour une vidange de fosse. Cela signifie généralement que l’obstruction se situe plus loin dans les canalisations et qu’il faut utiliser un appareil à haute pression pour éliminer tous les débris présents dans vos tuyaux.

Faites de l’entretien préventif

En prenant soin de tous les problèmes mentionnés ci-dessus et une intervention régulière du plombier, vous éliminerez les risques de refoulement WC ou une fuite d’eau Lyon. Une autre bonne mesure préventive consiste à faire nettoyer vos canalisations. Cela empêchera non seulement les blocages de se former, mais permettra également de déterminer si vous avez d’autres problèmes de plomberie qui doivent être résolus. L’hydrocurage peut aider à réduire le nombre de feuilles et autres débris qui peuvent obstruer votre système pendant l’automne. Un technicien utilisera également une caméra pour vérifier que les tuyaux ne présentent aucun point faible.