Evier qui fuit ou bouché, tout savoir pour résoudre le problème

Evier qui fuit ou bouché, tout savoir pour résoudre le problème

27 octobre 2021 Non Par Hélène Tierse

Lorsqu’il s’agit de la plomberie d’un évier de cuisine, la plupart d’entre nous se sentent désespérés, et la seule solution est de demander l’aide de plombiers expérimentés. Les problèmes de plomberie d’évier de cuisine les plus fréquents sont :

1. Faible pression d’eau

Un faible jet d’eau signifie que la pression de l’eau de votre évier est faible. En général, la cause principale est un aérateur bouché au niveau du robinet. Cela se produit généralement à cause de minéraux dissous, comme le calcium, qui s’accumule dans les petites ouvertures de l’aérateur. Si vous disposez d’une eau dure ou d’une eau à forte teneur en minéraux, vous risquez de voir l’aérateur se boucher en permanence. Retirez l’aérateur et placez-le dans un petit récipient en plastique rempli de vinaigre blanc pendant environ 6 heures. Retirez-le et réinstallez-le. Votre aérateur devrait fonctionner comme neuf. Votre pression d’eau peut également être mauvaise en raison d’une faible pression dans votre maison ou d’une canalisation bouchée par des débris dans les conduites d’eau. Dans ces deux derniers cas, contactez votre plombier professionnel.

2. Un robinet de cuisine qui fuit

Il est vrai qu’un robinet de cuisine qui fuit peut nécessiter l’intervention d’un professionnel. Cependant, n’hésitez pas à vérifier si la cause est un simple problème courant avant d’appeler un plombier. Découvrez d’où vient la fuite. Par exemple, si elle commence près de la base du bec, il peut s’agir d’un joint torique endommagé. Ce problème de plomberie d’évier de cuisine a un taux d’apparition accru lorsque l’évier est vieux ou usé. Chaque fois que vous vérifiez votre évier ou vos conduites d’eau pour détecter différents dysfonctionnements, n’oubliez pas de couper l’eau d’abord.

3. Évier de cuisine bouché

Chaque évier de cuisine est équipé d’un siphon. Ce siphon permet d’éviter les odeurs et les bouches d’égout. Il empêche les odeurs et les gaz d’égout de pénétrer dans votre cuisine. Il fonctionne grâce à la force de gravité. En raison de sa forme particulière, ce siphon peut se remplir de savon et de graisse, ce qui finit par boucher l’évier ou créer des problèmes de fuites. Vous pouvez facilement vérifier le siphon en plaçant un seau sous celui-ci. Ensuite, desserrez les écrous coulissants à l’aide de verrous de canal ou d’une petite clé à pipe.

4. Conduites d’évacuation bouchées

Il s’agit d’un autre problème courant en ce qui concerne la plomberie de votre évier de cuisine. Si vous avez un broyeur à évier, vous êtes beaucoup plus enclin à boucher les tuyaux d’évacuation reliés à votre évier de cuisine. La plupart des propriétaires n’utilisent pas suffisamment d’eau pour évacuer les déchets dans le broyeur à déchets, de sorte que des morceaux de nourriture peuvent facilement s’accumuler dans le tuyau sous l’évier. Cela empêche l’eau de s’écouler correctement.

Utilisez une ventouse, car cet outil peut être efficace pour déloger l’obstruction. En dernier recours, vous pouvez contacter un plombier Théoule-sur-Mer.