De quelle façon sélectionner son sac à main ?
Le sac à main est un accessoire nécessaire pour les femmes. Il pourra donner un coup de nouveau à l’allure de toutes les femmes. Bien entendu, il y a plein d’avis pour acquérir celui qu’il vous faudra !
À tous les moments du jour, avoir un sac qui ira aux circonstances
Pour un jour bien chargé, on privilégiera les sacs à main d’un format moyen. On prendra un sac du genre sac de bowling, à deux possibilités pour le porter (anses et bandoulière). Cette manière de porter son sac permettra de caser les habitudes. Pour des petites sorties, il est préférable de s’orienter vers la besace, qui donnera un look qui défit le temps. Et de plus, qui laisse les mains libres. Le sac en forme de seau sera plus particulièrement un partenaire chic. Puis, en soirée, c’est la petite pochette, éventuellement à chaînes, que l’on conseillera pour révéler son look.
Sac à main ou porté en bandoulière ?
Pour une attitude alerte, énergique, pour la femme dynamique, choisir le sac à bandoulière. Ce sac est commode, il laisse les mains libres et permet de se mouvoir avec facilité. Pour se donner un air élégant et moderne, les bandoulières réalisées avec des chaînes en métal seront les bienvenues.
Pour les femmes qui sont des inconditionnelles des sacs portés à la main ?
Ces sacs à main ne vieillissent pas obligatoirement. C’est plus une interrogation sur son propre look et sur la sélection du sac, que sur l’âge de celle qui le porte. D’une façon globale, mieux vaut abandonner les sacs trop standards ou excessivement masculins, pour préférer des spécimens à l’air beaucoup moins strict. Les faux portés à la main seront une bonne concession… L’anse révèle un look réel, mais on le portera éventuellement en bandoulière.
Sac de marques ou sacs de prêt à porter, ne rien rejeter !
Micro-sac, sac bourse… on peut tout oser ! Le tout sera d’être satisfait de son achat. Si le sac se trouve en accord avec votre look, vos pratiques et vos nécessités, à ce moment là il n’y a pas de mauvais choix. Quant au sac de la haute couture, il pourra être votre sac à main qui défiera le temps et qui sera toujours très chic. Cependant, prendre des précautions quant aux gros logos et aux accessoires trop clinquants, qui donneront un sacrè coup de vieux quand on aura atteint la cinquantaine.
A toutes les saisons, la bonne teinte
L’hiver, on privilégiera une jolie couleur prune, un vert émeraude, un bleu canard… Ces teintes sont plus nuancées et plus gaies que le gris standard très foncé… Tout en restant extrêmement distinguées. En été, on obscurcira en allant vers des teintes nude ou bleu marine, extrêmement chic et féminines. Le rouge donnera aussi un joli coup de booster à l’allure.
Le sac et « les faux pas »
Les styles de sacs à dos, de sacs avec des franges et les décorations et accessoires trop girly seront à bannir quand on atteindra la cinquantaine. Ainsi que les spécimens « rétro » qui pourront donner une orientation non souhaitée et vieillir encore plus la femme qui les porterait.