Comment fructifier son épargne grâce à la SCPI ?

Comment fructifier son épargne grâce à la SCPI ?

16 décembre 2021 Non Par Hélène Tierse

Vous souhaitez pouvoir économiser efficacement votre épargne ou le faire fructifier afin de générer plus de revenus. Vous vous demandez de quelle manière y parvenir. Aujourd’hui, grâce à la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, il est possible d’investir son argent pour avoir rapidement des bénéfices significatifs. Retrouvez plus de détails dans cet article.

Faire fructifier son épargne avec des parts de SCPI

Investir votre épargne dans des parts de SCPI peut être la meilleure option pour générer un complément de revenu régulier. Acheter des parts dans ce type de société permet d’arborer le titre de propriétaire immobilier de manière indirecte. Autrement dit, vous possédez des parts d’une Société Civile de Placement Immobilier à qui appartiennent des biens immobiliers. Par conséquent, vous recevrez régulièrement une part des loyers.

Faire tourner son épargne en gérant ses biens

Une fois que vous avez placé vos biens dans une SCPI pour les faire fructifier, votre responsabilité s’arrête là, et vous n’avez plus qu’à attendre. Une société de gestion telle iroko.eu se chargera de les gérer convenablement, si bien que vous n’aurez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit. Celle-ci établit le montant du loyer que vous percevrez. Une assemblée générale de la SCPI se tient tous les ans et vous en serez tenu au courant. Si vous envisagez de mettre en vente ou d’acquérir de nouvelles parts, vous n’aurez qu’à en aviser la société de gestion. Vous connaissez désormais la manière de faire fructifier votre épargne grâce à la SCPI, sans avoir à vous soucier des comptes et de la gestion.

Choisir la SCPI idéale pour faire fructifier son épargne

Investir dans une SCPI de rendement vous permet de compléter vos revenus. Encore faut-il que vous sachiez reconnaitre la bonne SCPI qui pourra vous rapporter gros. Pour cela, les experts vous recommandent d’opter pour un SCPI qui possède au moins 300 millions d’euro de capitalisation et dont le taux d’occupation minimal est de 90 %. Si vous envisagez de revendre vos parts, il convient de vous tourner vers les grosses SCPI, car elles permettent une revente plus rapide grâce à l’importance des transactions qui s’opèrent chez eux. En outre, choisissez bien la zone géographique afin que vous puissiez répartir vos actifs, et ainsi, favoriser la répartition des risques. Enfin, il est recommandé, selon votre possibilité, d’investir votre épargne dans plusieurs SCPI à la fois au lieu de mettre tous vos œufs dans un seul panier.