Box cuisine enfant : l’idéal pour apprendre la cuisine aux enfants

Box cuisine enfant : l’idéal pour apprendre la cuisine aux enfants

10 janvier 2022 Non Par Hélène Tierse

A offrir ou seulement pour faire découvrir la cuisine aux petits, les coffrets et kit cuisine sont parfaits.  Livres de recettes, ustensiles, jeux éducatifs, les enfants ne résisteront pas à l’idée de préparer un gâteau pour le gouter ou de vous aider à la préparation de bons petits plats. Il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour faire participer vos enfants à la cuisine. Bien que cela demande du temps, de la patience et un peu de nettoyage supplémentaire, surtout lorsque les enfants sont plus jeunes, les avantages de cuisiner avec des enfants en valent vraiment la peine.

Développer un mangeur aventureux

L’un des plus grands avantages de la cuisine avec les enfants est qu’elle peut les aider à développer une palette de goûts aventureux et variés. Ceux qui ont été impliqués dans le processus de cuisson sont généralement plus enclins à essayer de nouveaux aliments. Plus on commence jeune, mieux c’est. Les enfants sont plus enclins à essayer des ingrédients et des aliments différents s’ils en font l’expérience dès leur plus jeune âge. L’apprentissage d’une compétence de base en cuisine, qui peut être utilisée pour le reste de la vie de votre enfant, est peut-être la compétence la plus évidente à acquérir. En commençant les leçons de cuisine à un jeune âge, cela devient une compétence à laquelle ils sont bien adaptés à l’âge adulte.

Une meilleure santé

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé est de cuisiner à la maison. Les recherches montrent que les personnes qui mangent régulièrement des repas préparés à la maison sont généralement plus heureuses et en meilleure santé et consomment moins d’aliments transformés. Faire participer les enfants à la cuisine, dès leur plus jeune âge, permet de cultiver une habitude qui aura des effets bénéfiques tout au long de la vie. Remuer, mesurer, couper, rouler, presser et étaler ne sont que quelques-unes des tâches de cuisine qui permettent aux jeunes enfants de développer leur motricité fine et leur coordination œil-main. Retrouvez dans le Box cuisine enfant tout ce qu’il faut pour initier vos enfants à la cuisine.

Eveil et créativité

Les enfants apprennent en touchant, en goûtant, en sentant, en observant, en lisant et en écoutant. C’est pourquoi la cuisine est un environnement parfait pour l’apprentissage, elle fait appel à une série de sens et à une série de styles d’apprentissage. Les coffrets cuisine enfant offre également une excellente occasion de favoriser le développement du langage. Le comptage (trois cuillères de…), la reconnaissance des nombres (lecture des chiffres sur les balances), le langage mathématique (plus que, plus grand, plus petit), la multiplication (doubler une recette), le pesage (balances) et les fractions (1/4, 1/2 tasses) ne sont que quelques-unes des nombreuses compétences mathématiques qui peuvent être développées en cuisine. La cuisine est comme un mini laboratoire scientifique. Les enfants peuvent observer les matériaux changer de couleur, de texture et de forme (liquides, solides, gaz) et ils peuvent faire des prédictions et des observations.

Construire et apprécier des relations

La cuisine est un endroit idéal pour que les parents passent du temps de qualité avec leurs enfants. Ils peuvent y parler des traditions familiales, des recettes familiales transmises, ou simplement y rattraper le temps perdu. C’est également un environnement idéal pour que les frères et sœurs coopèrent et communiquent, ce qui permet de renforcer les relations. La cuisine peut être un lieu qui favorise l’estime de soi, la confiance et l’estime de soi de votre enfant. Apprendre aux enfants à cuisiner offre de nombreuses occasions d’encourager et de célébrer leur travail. Les enfants éprouvent un grand sentiment de fierté lorsqu’ils ont l’impression d’avoir réussi à préparer un plat pour eux-mêmes ou pour leur famille.