9 choses que vous ne devriez jamais jeter dans vos toilettes

9 choses que vous ne devriez jamais jeter dans vos toilettes

27 décembre 2021 Non Par Hélène Tierse

Si vous voulez que vos tuyaux ne se bouchent pas, vous devez apprendre à connaître les choses à ne pas jeter dans la chasse d’eau. Voici des articles que vous ne devriez pas jeter dans les toilettes et dans toutes canalisations si vous ne voulez pas avoir une urgence débouchage.

Le fil dentaire 

Le fil dentaire peut boucher vos tuyaux et causer des dommages à l’environnement. En effet, il se transforme en filet une fois que vous l’avez jeté dans les toilettes. Le fil dentaire va attraper et retenir d’autres débris, formant ainsi un bouchon. Le fil dentaire peut également s’enrouler autour de certaines parties de votre système de fosse septique, provoquant l’arrêt du traitement des eaux usées.

Serviettes en papier et lingettes

Les serviettes en papier et les lingettes jetables dans les toilettes peuvent ressembler au papier hygiénique, mais leur composition est très différente. Ils ne sont pas conçus pour se décomposer lorsque la chasse d’eau est actionnée, contrairement au papier toilette. Vous ne devriez pas jeter également les lingettes pour bébé dans les toilettes, même celles qui prétendent être jetables dans les toilettes.

Les cheveux

Les cheveux forment une sorte de filet lorsque vous les jetez dans les canalisations. Ils s’accrochent à presque tout et ne se dissolvent jamais dans l’eau. Les bouchons de cheveux nécessitent un service débouchage canalisation Seyne sur Mer.

Boules de coton et cotons-tiges

Ces articles ne peuvent absolument pas être jetés dans les toilettes car ils ne se décomposent pas lorsqu’ils pénètrent dans les tuyaux. Ils peuvent finir par s’agglutiner dans vos canalisations et causer des problèmes.

Le chewing-gum

Cela peut sembler évident, mais le chewing-gum ne se dissout pas non plus dans l’eau. Il est également collant. Cela signifie qu’il adhère facilement à l’intérieur de vos tuyaux. Jetez toujours votre chewing-gum dans la poubelle.

Eau de Javel

Vous ne devriez pas utiliser d’eau de Javel dans le cadre de votre routine de nettoyage des toilettes, car il s’agit d’un produit chimique trop agressif pour votre système septique et vos toilettes. Vous pouvez éliminer les taches dans vos toilettes en utilisant plutôt du vinaigre.

Médicaments

Si vous avez de vieux médicaments dont vous devez vous débarrasser, ne tirez pas la chasse. L’eau des toilettes ne décompose pas correctement les médicaments. Les médicaments se retrouvent dans l’eau où ils peuvent avoir des effets néfastes sur l’environnement.

Mégots de cigarettes

Les mégots de cigarettes contiennent des produits chimiques toxiques et peuvent aussi causer des obstructions.

Litière pour chat

Il existe certaines marques de litière pour chat qui prétendent pouvoir être jetées dans les toilettes. Cependant, la plupart des toilettes n’utilisent pas assez d’eau pour faire circuler correctement la litière dans le système. De plus, les toilettes sont conçues pour évacuer les déchets solubles dans l’eau. Les déchets de la litière pour chats sont déshydratés et non solubles dans l’eau.