3 armes de défense efficaces pour se protéger dans son domicile

3 armes de défense efficaces pour se protéger dans son domicile

12 mars 2021 Non Par Hélène Tierse

Aujourd’hui, de plus en plus de français se tournent vers une arme de défense pour se sentir en sécurité et se protéger dans leur domicile en cas d’intrusion. Ces armes non létales sont en effet très dissuasives et permettent de neutraliser rapidement un éventuel agresseur. En fonction de vos besoins, il existe plusieurs types d’armes de défense. Nous vous présentons trois ci-dessous pour vous aider à y voir plus clair.

Les armes à bille caoutchouc

Dans un premier temps, les pistolets à billes caoutchouc étaient des armes spécifiquement conçues pour l’entraînement des forces de l’ordre. Elles se sont néanmoins révélées être de très bonnes armes d’auto-défense. En effet, leurs munitions peuvent causer d’importantes douleurs et des hématomes sans aucune létalité. Concernant leur fonctionnement, ces répliques de pistolets et revolvers propulsent de petites balles en caoutchouc à forte puissance. Elles fonctionnent généralement avec des cartouches CO2, qui offrent une belle autonomie. Simples à utiliser, ces armes sont tout de même à manier avec beaucoup de précautions.

Le pistolet d’alarme

Arme de protection fréquemment utilisée pour dissuader, le pistolet d’alarme possède de vrais airs d’arme à feu. En réalité, cette arme de défense tire des balles à blanc, totalement inoffensive donc, mais elle produit une forte détonation lors d’un tir. Son recul et sa flamme au bout du canon rajoutent également beaucoup de réalisme à cette arme et renforce son effet dissuasif en face d’individus malveillants. L’utilisation du pistolet d’alarme va au-delà de la protection, il est également fréquemment employé au cinéma pour créer des scènes plus réalistes.

Le pistolet lacrymogène

Le pistolet lacrymogène possède la forme d’une arme à feu et permet donc une meilleure prise en main que la bombe lacrymogène. Cette arme propulse des cartouches de gaz ou de gel, qui provoquent toutes les deux de fortes sensations de brûlure et donc une paralysie de quelques minutes, ce qui vous laissera le temps de prendre la fuite ou d’immobiliser les assaillants. Il faut savoir que le gaz s’utilise en extérieur, car il a un effet dispersant. Il permet donc d’affronter plusieurs agresseurs à la fois. En revanche, à l’intérieur on privilégiera le gel, qui permet généralement de faire face à un seul individu.

Les armes de défense que nous vous avons présentées dans cet article sont des armes de catégorie D. Elles sont donc accessibles pour toutes les personnes majeures. Cependant, leur port est strictement interdit.