Voyager au Vietnam : la population vietnamienne

Voyager au Vietnam : la population vietnamienne

25 janvier 2019 0 Par Hélène Tierse

Le Vietnam et aujourd’hui une destination à privilégier pour les voyageurs. Ce pays regorge de joyaux que ce soit au niveau de sa culture, de ses paysages, de ses parcs nationaux, de ses plages, de ses monuments historiques, sa nourriture et sans oublier sa population.

Nous vous invitons à consulter le blog de l’agence de voyages sur-mesure So Vietnam Travel pour en apprendre plus sur cette destination exceptionnelle et notamment sur les diverses raisons qui font que vous devriez privilégier ce pays pour votre prochain séjour.

Nous allons ici parler de la population vietnamienne qui est mondialement connue pour son art de vivre, sa douceur, sa chaleur et surtout dans le cas des voyageurs de son accueil. On est effectivement très loin des destinations touristiques industrielles où vous faites partie d’une très importante quantité de touristes qui feront que vous ne serez pas toujours très bien accueillis. Au Vietnam, la population est au contraire très heureuse de recevoir et de découvrir des étrangers ainsi que leur culture. Vous serez accueillis à bras ouverts partout où vous irez, que ce soient dans les milieux plus reculer, dans les grandes villes, les restaurants, hôtels, stations balnéaires, sur les marchés et commerces locaux à un niveau qui impressionne la plupart des touristes qui s’y sont rendus.

En voyageant au Vietnam, vous aurez l’occasion de découvrir des personnes avec un art de vivre très simple proposant bien souvent des savoir-faire uniques. Vous croiserez des pêcheurs, des cuisiniers (rappelons par ailleurs que le Vietnam propose une des meilleures cuisines du monde), des calligraphes et des paysans qui tous tenteront de vous emporter dans leur univers. En effet, les Vietnamiens ont bien un don qui est de vous emporter et de vous faire rêver.

Voyager au Vietnam : découvrez un art de vivre

Vous vous retrouverez par conséquent très rapidement et très facilement invité chez l’habitant que ce soit pour boire un verre, pour manger et même pour dormir. Au cours de ces moments de partage, vous aurez probablement l’occasion de discuter avec des personnes gentilles et chaleureuses. Les nombreux vétérans qui résident dans le pays vous raconteront leurs histoires de la grande guerre du Vietnam.

Au cours de vos activités, vous aurez également l’occasion d’échanger avec des professionnels par exemple des guides pour vos randonnées ou des marchands sur les marchés de fruits et légumes qui vous feront vivre des moments inoubliables. Nous vous conseillerons même si vous êtes amateur d’assister au moins à un cours d’arts martiaux qui sont très présents dans la culture vietnamienne et qui vous apprendront des choses sur vous-même que vous ne connaissiez pas.

L’agence de voyages Vietnam So Vietnam Travel

Le Vietnam est sans aucun doute une destination de rêve, à bas prix car le coût de la vie là-bas est très bas. Nous vous conseillons de privilégier cette destination pour votre prochain voyage. Rendez-vous sur le site de l’agence de voyages spécialisée Vietnam sur mesure So Vietnam Travel pour en apprendre davantage, vous pourrez également consulter leur blog qui propose de nombreux articles qui vous en apprendront plus sur l’art de vivre au Vietnam, mais aussi sur les lieux à visiter et activités à faire.