Utiliser une plateforme d’échange de liens pour booster son seo

Utiliser une plateforme d’échange de liens pour booster son seo

6 octobre 2019 0 Par Hélène Tierse

Google prend en compte plusieurs facteurs pour le référencement naturel de votre site web ou de votre blog. Parmi ceux-ci, on retrouve l’échange de liens qui est considéré comme l’un des critères les plus importants du seo. Il est donc primordial d’établir une bonne stratégie de netlinking afin d’améliorer votre visibilité et de bénéficier d’un bon classement de la part du moteur de recherche. L’une des meilleures techniques pour obtenir des backlinks de qualité est de faire recours à une plateforme d’échange de liens.

Comment développer une bonne stratégie de netlinking ?

Le netlinking est une technique importante dans le référencement naturel. Toutefois, avant même de vous lancer dans la création ou dans la recherche de liens, vous devez respecter certaines étapes. Votre site doit être au préalable optimisé sur les facteurs « on page » et « on site ». Ces deux paramètres jouent un rôle crucial dans le positionnement de votre page.

Vous devez ensuite vous assurer de récolter le plus grand nombre de backlinks (Linkbulding) et de liens naturels ou spontanés (Linkbaiting). Le nombre de sites qui parle de vous est important puisque cela influence la confiance de Google et booste votre seo.

Booster votre seo grâce aux influenceurs et aux blogueurs

Par influenceurs, vous devez entendre les journalistes et les leaders de votre domaine d’activité. Ils serviront de canal entre vous et leurs communautés. Vous pourrez ainsi être en contact avec de nouveaux prospects. En outre, en relayant vos campagnes marketing, les influenceurs offrent une meilleure visibilité à votre page.

Il ne s’agit pas de choisir quelques influenceurs ou blogueurs au hasard. Vous devez avant tout repérer ceux qui ont de la notoriété dans votre secteur d’activité. Certaines plateforme d’échange de liens regroupent ces deux personnalités. Vous pourrez y acheter des articles sponsorisés, des liens en page d’accueil et des liens dans des articles existants.

En ce qui concerne les articles sponsorisés, ils sont rédigés par un rédacteur et publiés par un éditeur directement sur votre site en incluant votre lien. Les liens dans les articles existants quant à eux sont conçus pour les sites de grande envergure. En général, ces plateformes d’échanges de liens vous proposent de gérer pour vous l’intégralité de votre campagne netlinking. Cette dernière option, bien que coûteuse, présente un avantage considérable pour votre référencement puisque tout est fait avec professionnalisme.

Améliorez votre référencement en trouvant les meilleurs sites de netlinking

Plusieurs sites proposent des backlinks pour vos campagnes. Cependant, il n’est pas rare de voir Google classer les liens proposés par certains d’entre eux comme non naturels. Ici, encore, le recours à une plateforme d’échange de liens s’impose. Il serait intéressant de préférer un prestataire qui possède son propre système de notation en fonction de la qualité du contenu des sites. Ceci vous permettra de choisir parmi les meilleurs.

Certaines plateformes vous permettront également d’automatiser votre netlinking. C’est l’idéal pour une campagne à long terme. L’avantage, c’est que vous pourrez y créer différents types de backlinks. Il s’agit entre autres des liens dans des annuaires, des articles sponsorisés sur ses sites généralistes ou spécialisés ou encore des articles sponsorisés pour des sites présents sur Google News.

Comment procéder à un échange de liens sans prendre une pénalité ?

L’algorithme de Google repère très facilement les échanges de liens croisés. Ainsi, si un site A publie un backlink vers un site B et inversement, Google considéra ces liens comme artificiels et ne les prendra pas en compte dans votre référencement. De plus, vous risquez de récolter une pénalité.

Pour éviter ce désagrément, vous devez procéder à un échange de liens triangulaire. Dans ce cas, un site C fait un lien vers un site B qui fera un backlink vers un site A. L’échange de lien devient alors indétectable pour Google et votre seo gagne en efficacité.

Obtenir des liens naturels demande du temps et de l’énergie. C’est pourquoi il est plus intelligent de déléguer ce travail à des professionnels capables de mener à bien votre campagne de netlinking. Une plateforme d’échange de liens est le l’endroit le plus approprié pour dénicher les meilleurs d’entre eux.