Une fuite d’électricité, incroyable mais vraie !

Une fuite d’électricité, incroyable mais vraie !

6 septembre 2018 0 Par Joelle Fournier

Lorsque votre facture d’énergie commence à grimper, le principal coupable est l’installation électrique dans la maison. Cette situation est parfois un vrai casse-tête pour les particuliers comme pour les professionnels, car il est difficile de détecter où se trouve la fuite. L’essentiel est de faire intervenir un professionnel de l’l’électricité pour une réparation, mais surtout pour améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation ou bâtiment. Vous avez vérifié les coupables il est temps de chercher d’autres réponses. Il y a encore plus de fuites d’énergie autour de la maison.

Une vérification énergétique, avant l’hiver

Pendant l’hiver, les portes et les fenêtres en manque d’étanchéité ou d’isolation permettent à la chaleur de s’échapper. On a même tendance à utiliser le chauffage intensivement juste pour maintenir une température confortable dans votre maison. Il en va de même pour l’été, si vous utilisez l’air conditionné.

L’hiver, semble être le plus grand consommateur d’énergie et provoque la plus forte augmentation de la facture d’énergie. Il y a des choses que vous pouvez faire pour économiser de l’argent et vous maintenir au chaud et confortable tout l’hiver.

Beaucoup de maisons ont les fenêtres très perméables, et ceci cause vraiment des coûts d’énergie pour augmenter et rendre une maison glaciale. Ce n’est pas une bonne idée de fermer complètement la maison, le flux d’air est toujours important. L’isolation de fenêtre intérieure est une manière étonnante de maintenir l’air froid dehors et l’air chaud dedans.

Certaines entreprises de services publics viendront à votre domicile et feront un audit énergétique, et cela peut être très utile. Ceci pourrait inclure la prise d’une image infrarouge de votre maison montrant juste où ces fuites d’énergie sont le plus présentes.

Faire vérifier ses installations électriques

L’intervention d’un électricien vauréal est aussi importante pour un audit électrique concernant vos installations électriques à la maison. De plus il n’est pas toujours aussi simple de trouver où la fuite se trouve. Les fuites électriques peuvent provenir de certains de vos fils ou composants.

Lorsqu’ils sont endommagés, l’électricité s’échappe et essaye de trouver un autre chemin et s’égare dans les murs par exemple. Le défaut d’isolement dans l’installation électrique en est la cause principale. Vous n’imaginez pas le danger que vous risquez si vous n’avez pas de mise à la terre de vos installations et l’usage de prise de terre pour les appareils.

Les chocs électriques ainsi que l’incendie électrique sont les pires situations qui peuvent se présenter. Les courts-circuits peuvent provoquer une situation irréversible d’où l’intérêt de ne pas négliger les réparations.

Les maisons anciennes sont le plus à risque par rapport aux maisons modernes qui possèdent des installations suivant les normes de sécurité électriques. Le professionnel peut utiliser un multimètre ou d’un appareil infrarouge pour détecter les failles d’isolement électriques.