Traitement d’image d’entreprise : comment choisir une photo pour la retouche ?

Traitement d’image d’entreprise : comment choisir une photo pour la retouche ?

13 septembre 2019 0 Par Fabia Moreau

Le  magasinage en ligne offre  beaucoup de commodité aux acheteurs. Toutefois, une chose qui manque à cette expérience est la possibilité pour eux de manipuler physiquement les  produits qui les intéressent. Des photos de produits de haute qualité aident à combler cette lacune.  Cela signifie que le commerce électronique est clairement plus dépendant des images  que tout autre type de canal de vente.

La puissance des images de produits  pour générer des ventes

Il est difficile d’ignorer le pouvoir d’une image  pour booster une vente en ligne.

Les acheteurs sont des hommes de visuelles. Les  informations parviennent plus rapidement à leurs cerveaux avec des éléments visuels  qu’avec  des textes. Lorsqu’ils atterrissent sur votre page de vente, les photos sont la première chose qu’ils remarquent.  La qualité de ceux-ci  définira  cette première interaction. Avec  des photos claires et accrocheuses de vos produits, ils sont susceptibles de continuer à  naviguer, à lire les descriptions .Et s’ils en ont besoin, il y a une forte chance qu’ils les achètent. De plus,  la plupart de temps, ces acheteurs en ligne sont confrontés à deux produits identiques, à des prix identiques sur des sites Web distincts. Dans de telles situations,  c’est généralement  à la qualité de la photo de  produit qu’ils se réfèrent pour prendre une décision d’achat éclairée.

Si  vous n’incluez pas des images exceptionnelles dans la page de présentation de vos produits, vous risquez de perdre de nombreuses ventes lucratives. Heureusement, avec l’évolution de  traitement d’image d’aujourd’hui et l’aide d’un professionnel en retouche photo, il est plus facile que jamais d’obtenir des photos  de produits  de qualité supérieure.

La retouche photo pour obtenir des images impressionnantes de vos produits 

La retouche photo  est souvent perçue comme un traitement d’image. Dans l’e-commerce,  il vise plus précisément à  rafraichir ou à dynamiser la photo d’un produit en utilisant des logiciels numériques.  De nos jours, il existe une grande liste d’options de  traitement d’image disponibles y compris le recadrage, le redressement, la correction d’éclairage  et des couleurs, l’ajout d’ombres et bien d’autres encore. Cela vous donne la possibilité de retoucher vos  photos selon vos besoins. Mais  rappelez-vous que  l’objectif est de créer un ensemble d’images qui exposent votre produit de la manière la plus fidèle et la plus précise possible. Une fausse représentation ne fera que conduire à des clients insatisfaits et  à des critiques négatives. C’est pourquoi il faut toujours recourir  à une agence pour obtenir la meilleure retouche d’image.

Faire le bon choix de photo pour la retouche

Avant le traitement  de vos photos de  produits par une agence, assurez-vous d’abord  d’obtenir des images sous différents angles, en gros plans  avec le bon éclairage  ainsi qu’un fond cohérent qui fera ressortir vos produits. Cela donnera  systématiquement des images  d’aspect professionnel.  Envisagez donc d’investir dans un appareil photo haut de gamme sinon collaborez avec un bon photographe pour obtenir des meilleurs résultats. Ensuite, il suffit  de perfectionner vos photos   en les faisant retoucher par un expert dans ce domaine.  De cette façon, les acheteurs en ligne peuvent d’obtenir des images plus claires et  avoir une idée de ce à quoi ressemble exactement le  produit sans même  le toucher.