Toutes les choses à savoir sur le lissage brésilien sans formol

Toutes les choses à savoir sur le lissage brésilien sans formol

7 janvier 2020 0 Par Hélène Tierse

Le lissage brésilien sans formol est recommandé à toutes celles et ceux qui voudraient dompter leurs chevelures tout en gardant leur beauté au naturel. Le résultat obtenu après avoir fait un lissage brésilien sans formol est impressionnant. Et en fonction des marques, les fibres capillaires sont détendues, souples et brillantes. Les cheveux sont aussi nourris par le biais de la chaleur et la kératine apportées par le traitement brésilien. Le lissage brésilien sans formol peut s’appliquer sur tous les types de cheveux, exception faite par les cheveux trop secs. Pour en connaître davantage, voici à la suite, toutes les choses qu’il faut savoir sur le lissage brésilien sans formol.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

C’est très simple, un lissage brésilien sans formol consiste à faire une « injection » de kératine dans la masse capillaire, dans le but de détendre les fibres. On applique une sorte de masque ensuite on effectue un lissage de longueur à l’aide d’un lisseur. Il est alors interdit de laver les cheveux pendant les 24 heures qui suivent afin que toute la chevelure adopte la forme escomptée.

Quel est le résultat attendu ?

À l’opposé du lissage japonais, le lissage brésilien sans formol ne produit pas un lissage très raide « baguette ». Ce qu’il faut comprendre ici c’est que, le lissage brésilien permet de détendre les boucles et d’effacer tous les frisottis de la chevelure ondulée et bouclée.

Pour qui ?

Le lissage brésilien sans formol convient à tout le monde. Cependant, on l’évitera sur des personnes aux cheveux fins, raides ou encore gras. Il est également important de noter que, le rendu dépendra de la nature de la fibre capillaire. Pour des cheveux légèrement ondulés le rendu donnera des cheveux lisses, comme après avoir fait un brushing. Pour des cheveux frisés, ils deviendront bouclés, mais n’auront pas l’aspect de la soie.

Y’a-t-il des risques ?

Avant toute chose, il est judicieux de se renseigner sur la composition du produit auprès de votre commerçant ou coiffeur ou simplement lire les étiquettes et les notices. Pour éviter tout risque, il est vivement recommandé de choisir un lissage sans formol, car il ne présente aucun danger pour la santé.

Quel est le prix d’un lissage brésilien sans formol dans un institut ?

Ici, il faut prévoir entre 200 et 300 euros en fonction des salons.

Combien de temps fait un lissage brésilien sans formol ?

Tout sera fonction de la masse capillaire. En moyenne, il faut noter 4 mois du fait de la repousse des cheveux. Il est possible d’avoir ses longueurs lisses pendant 6 mois environ.

Est-il possible de réaliser un lissage brésilien sans formol chez soi ?

De nombreuses marques ont mis sur le marché des kits de lissages brésiliens sans formol à réaliser chez soi. Comptez autour de 90 euros pour un kit, mais le rendu ne met pas assez de temps ; juste 6 semaines contrairement à 4 mois pour un lissage fait par un  coiffeur.

Le lissage brésilien sans formol dispense-t-il des soins ?

Le lissage brésilien redynamise et nourrit les cheveux. Cependant, il ne substitue pas les masques routiniers qui permettent d’entretenir les cheveux. Le lissage brésilien n’immunise pas contre les fibres cassantes sèches ou ternes.

Le lissage brésilien sans formol dispense-t-il du lisseur ?

Plus… ou moins. Le lissage brésilien sans formol est activé par le fait de la chaleur. Si vous souhaitez avoir un bon lissage et une bonne brillance, vous pouvez tout à fait passer un coup de lisseur sur vos fibres capillaires. En revanche, il n’est pas nécessaire d’utiliser le lisseur sur vos cheveux tous les matins pour un beau brushing.

Le lissage brésilien abîme-t-il la coloration ?

Il y’a des risques que le lissage éclaircisse de deux tons votre coloration. Il est conseillé de se colorer avant de faire le lissage, mais en y appliquant la couleur dans un ton beaucoup plus foncé.