Tout savoir sur l’utilisation des écrans géants

Tout savoir sur l’utilisation des écrans géants

13 novembre 2020 0 Par Hélène Tierse

Depuis leur apparition, les écrans géants sont devenus des solutions de communication incontournables. Tenant lieu d’outils marketing, ces dispositifs permettent de présenter des messages et des contenus visuels. Ils ont d’ailleurs ravi la vedette aux outils traditionnels tels que l’affichage ou les médias. C’est à juste titre qu’ils s’utilisent pour plusieurs buts. Cet article fait un tour d’horizon sur les différents usages faits de ces écrans géants.

L’écran géant pour faire de la publicité

Encore connu sous le nom d’affichage dynamique, l’écran géant a pour fonction courante la publicité. En effet, si les écrans géants pullulent sur le marché, c’est pour faire bénéficier de sa capacité à attirer les regards et de son fort taux de mémorisation à ses utilisateurs. Les entreprises ont compris ses atouts communicationnels, raison pour laquelle elles l’ont intégré dans leur stratégie de communication visuelle. La finalité étant d’accroître la visibilité de leurs produits/services, et par ricochet, la notoriété de leur entreprise. On les retrouve généralement dans les centres commerciaux, les lieux de transit (gares, aéroports…), les zones commerciales, les hôpitaux, etc.

La diffusion d’informations à l’écran

Le rôle premier de cet affichage dynamique est la transmission de messages. Mais, il convient de retenir que la nature des renseignements sur un écran publicitaire aide à le différentier de l’écran destiné pour l’information. Cette solution possède un avantage particulier qui est celui de permettre l’affichage d’une banque d’informations sur un même support, de sorte à garantir plus d’attractivité. À cet atout s’ajoute aussi la mise à jour en temps réel pour être en phase avec l’actualité.

La connexion des personnes entre elle grâce aux écrans géants

En dehors de sa capacité à aider dans la diffusion de renseignements ou messages, les écrans numériques interviennent également dans l’échange d’informations, notamment grâce à sa dimension connectée. L’affichage dynamique favorise ainsi la connexion entre des passants et des entreprises dans le but de partager et de renseigner des informations. Les écrans géants sont en outre en mesure de faciliter des interactions entre les passants eux-mêmes.

La création d’une autre ambiance au moyen des écrans

Ici, ce qui est mis en exergue, c’est la capacité des écrans géants à diffuser des contenus animés. Grâce aux animations, ces dispositifs sont en mesure de favoriser des ambiances visuelles. Par conséquent, ils constituent des sources lumineuses animées qui créent ainsi des effets de lumière qui aident à se projeter dans un autre environnement.

Conclusion

L’affichage dynamique représente un outil pratique qui concerne tous les secteurs d’activités. Les commerces, les aéroports, les collectivités locales ou des entreprises peuvent donc à un moment ou à un autre avoir besoin de se servir d’un écran géant. Cependant, chaque enseigne qui fait usage de cet outil ne peut atteindre ses objectifs qu’en fonction de l’utilisation qu’il en fait.