TACTIQUES DE PROSPECTION POUR LES AGENTS IMMOBILIERS

TACTIQUES DE PROSPECTION POUR LES AGENTS IMMOBILIERS

19 janvier 2020 0 Par Fabia Moreau

Vous avez obtenu une licence d’agent immobilier et vous êtes prêt à faire de 2020 votre année d’essai en tant qu’agent. Bonne décision. Le marché est en train de se redresser après des années de turbulences, et l’avenir est prometteur pour les professionnels de l’immobilier pleins de ressources.En matière de prospection de nouveaux agents immobiliers, il existe des procédures de fonctionnement standard et des efforts hors des sentiers battus. Les agents qui réussissent poursuivent les deux, ce qui signifie qu’ils doivent accomplir les tâches quotidiennes qui ont fonctionné pendant des décennies – appeler les annonces expirées, rechercher des propriétés “à vendre par le propriétaire” et faire les choses qui vous distinguent dans notre monde numérique, comme le marquage personnel et le marketing de contenu.

Faites appel à votre réseau régulièrement

Les amis et la famille étant les personnes avec lesquelles il est le plus facile de faire des affaires, vous devez faire savoir à tout le monde que vous êtes un agent immobilier. C’est un bon point de départ, mais ce n’est pas un événement unique.

S’engager dans le marketing de contenu

Pensez à réaliser des vidéos pratiques ou à rédiger régulièrement des articles sur votre blog pour partager vos connaissances et développer votre image de marque.

Ce que vous devez savoir sur la prospection

La prospection de clients est une activité importante pour tout professionnel de l’immobilier.

Qu’est-ce que la prospection ?

Un agent immobilier parle à ses clients, la prospection. La prospection est la première étape essentielle du processus de vente. Elle consiste à identifier des clients potentiels, puis à communiquer avec eux pour les convertir en clients réels.

Pourquoi les agents immobiliers doivent-ils prospecter ?

Une prospection efficace permet à un agent de s’assurer qu’il dispose toujours d’un flux constant de listes de clients. Il est important d’avoir la discipline nécessaire pour prospecter régulièrement.

Ils constituent des bases de données de clients potentiels et existants. Une fois que ces agents ont vendu la propriété d’un client, ce dernier peut également les aider dans leur prospection future. Ils peuvent le faire en fournissant des références et des témoignages pour aider l’agent à attirer de nouveaux clients potentiels.

Compétences et tactiques de prospection

La plupart des compétences nécessaires à une prospection réussie sont les mêmes que celles nécessaires à une vente réussie. Par exemple, des compétences en matière de planification, de communication, de négociation et de création de relations.

Garder le contact avec vos anciens clients pour les aiguiller.

Les recommandations de clients satisfaits sont une forme très puissante de marketing de “bouche à oreille”. Les gens ont tendance à faire confiance aux recommandations de leur famille et de leurs amis plutôt qu’à d’autres sources

Appeler les listes d’autres agents récemment expirées.

Lorsque vous le faites, assurez-vous de faire vos devoirs et d’être bien préparé. C’est l’occasion d’expliquer pourquoi vous pouvez réaliser la vente qu’un autre agent n’a pas. Contacter les annonces “à vendre par le propriétaire”, surtout si elles sont sur le marché depuis un certain temps. Là encore, c’est l’occasion pour vous d’expliquer pourquoi ils ont besoin d’un agent comme vous pour vendre leur propriété et pourquoi le paiement d’une commission est un investissement intéressant pour obtenir rapidement le meilleur prix de vente possible

Organiser un séminaire gratuit sur l’immobilier.

Veillez à ce qu’il porte sur un sujet qui intéressera les clients potentiels, par exemple “Conseils pour vendre votre maison”. Beaucoup de gens pensent à vendre leur maison bien avant de l’inscrire sur une liste d’agents immobiliers parlant lors d’un séminaire

Participez à des événements communautaires pour vous faire connaître.

Par exemple, en donnant de votre temps pour des activités qui vous intéressent afin de connaître davantage de personnes dans votre région. Les gens préfèrent généralement traiter avec des personnes qu’ils connaissent et qu’ils aiment, et les clients de l’immobilier ne sont pas différents. Emportez vos cartes de visite partout où vous allez. Participer à des événements de réseautage professionnel où vous recueillez des informations et des contacts utiles.

Les appels à froid par téléphone ou les coups de porte.

La plupart des agents utilisent une variété de ces méthodes de prospection. Quelle que soit la méthode de prospection utilisée, il est important que le message que vous communiquez soit efficace. Assurez-vous que le moment et le contenu de votre message sont appropriés pour chaque client potentiel que vous contactez.

Pour mieux booster votre stratégie de prospection, suivez le lien :https://data-b.com/boostez-votre-prospection-immobiliere/