Savon d’hiver pour votre savonnerie artisanale

Savon d’hiver pour votre savonnerie artisanale

12 janvier 2021 0 Par Hélène Tierse

Comment faire sons savon d’hiver pour sa savonnerie artisanale. Nous allons mesurer et faire fondre nos huiles de fabrication de savon pour la portion de 2 livres de notre recette de savon d’hiver. On vous recommande de peser les huiles dans votre pot de fabrication de savon. N’oubliez pas que la formule de la recette de savon maison pour cette portion est disponible sur notre site internet.

Fabriquer son savon d’hiver

Maintenant que les huiles sont dosées avec succès, faites-les fondre en réglant la température de votre table de cuisson sur un niveau très bas. N’oubliez pas de maintenir la chaleur à un niveau bas ! Vous ne voulez pas brûler vos huiles pour la fabrication de savon. Visitez notre site internet sur la savonnerie artisanale.

 Pendant que les huiles fondent et que notre lessive continue à refroidir, nous allons préparer les additifs pour la portion e notre recette de savon maison.

Le seul additif que nous allons incorporer dans ce petit lot est la poudre de coque de noix noire. N’oubliez pas que cette portion de savon est créée simplement pour que nous puissions la découper en morceaux et les utiliser comme décoration pour notre lot principal, donc nous allons garder les choses simples. Le mélange d’huiles essentielles d’hiver que nous utiliserons pour parfumer notre produit fini sera ajouté à la portion principale du lot. Pesez 7 grammes (environ 2 cuillères à café) de poudre de coque de noix noire dans un petit plat.

Mettez-le sur le côté pour qu’il soit prêt à être incorporé dans notre lot le moment venu. Il est plus que probable que vos huiles pour la fabrication de savon ont entièrement fondu. Retirez-les de votre brûleur et placez un thermomètre dans le mélange. Mettez les huiles chaudes sur le côté pour qu’elles refroidissent. La température de nos huiles pour la fabrication de savon devra descendre en dessous de la température idéale pour pouvoir être utilisées dans ce lot de recettes de savon fait maison.

Votre solution de lessive a probablement déjà pas mal refroidi. Pour l’utiliser dans cette recette de savon maison, votre solution de lessive doit également refroidir à moins de 34°C, tout comme les huiles.

Si vous avez besoin de refroidir votre solution de lessive et votre mélange d’huiles, vous pouvez placer les récipients de lessive et d’huiles dans un évier rempli d’eau glacée.

Refroidissement de notre mélange d’huiles et de la solution de lessive

Il est plus que probable que vous ne devrez le faire que pour vos huiles de fabrication de savon, car votre solution de lessive a probablement déjà refroidi d’elle-même à une température inférieure à 34°C.

Votre solution de lessive et vos huiles ont refroidi à la température souhaitée et votre additif pour coque de noix noire a été dosé et est prêt à être ajouté à votre lot. Nous sommes enfin prêts à fabriquer du savon pour votre savonnerie artisanale !

Versez soigneusement votre solution de lessive de lait de noix dans vos huiles de fabrication de savon et remuez manuellement à l’aide d’un ustensile de mélange sans danger pour les produits chimiques.