Rénovation de parquet: l’essentiel à savoir pour trouver un expert près de chez vous

Rénovation de parquet: l’essentiel à savoir pour trouver un expert près de chez vous

10 janvier 2020 0 Par Fabia Moreau

Au cours des derniers jours, avez-vous remarqué que votre parquet a gonflé et a perdu son éclat ? Il faut se rendre à l’évidence : il a besoin d’être renouvelé. Votre entourage vous le dira sûrement, engager un professionnel de la pose de parquet est fortement conseillé pour maintenir un excellent niveau de confort dans votre logement. Mais encore faut-il savoir sélectionner un prestataire qualifié, et ce, à un prix compétitif.

Entre société spécialisée et artisan menuisier : lequel faut-il choisir ?

Pour répondre à cette question, il est important d’identifier les spécificités de chaque prestataire.

Faire appel à un menuisier pour un parquet personnalisable

Cet expert s’occupe principalement de la réparation et de l’installation de n’importe quel type de parquet, allant du massif au stratifié. Se reposant sur ses nombreuses années d’expérience, il est tout à fait apte à fabriquer un parquet qui est en parfaite adéquation avec vos exigences.

Les départements d’Île-de-France tels que Val-de-Marne et les Yvelines regorgent d’une foulée d’artisans spécialisés dans l’installation de parquet. Ainsi, faites-vous épauler par des parqueteurs professionnels comme la menuiserie à Port Marly si vous résidez dans les environs.

Une entreprise spécialisée pour poser des parquets haut de gamme

Si vous souhaitez que l’on reproduise les mêmes lames que celles de votre précédent parquet, c’est bien à cet intervenant que vous devez vous adresser. Possédant une équipe de parqueteurs diplômés, une société spécialisée vous fournit un service avec une précision irréprochable. L’intervention de ce prestataire est recommandée lorsqu’il s’agit d’obtenir une finition impeccable en termes de parquet massif.

3 techniques distinctes pour entrer en contact avec un professionnel de la rénovation de parquet

Maintenant que vous savez quel type de professionnel vous souhaitez engager pour réparer ou entretenir votre parquet, il est temps d’aller le chercher. Pour vous faire gagner du temps, voici 3 pistes pour trouver un parqueteur qualifié :

  • Aidez-vous du bouche-à-oreille. Dans votre entourage, que ce soit des membres de votre famille, des amis voire des collègues, vous connaissez sûrement quelqu’un qui a déjà fait appel à un professionnel. N’hésitez pas à lui demander comment il (ou elle) a trouvé la prestation du parqueteur. Vous baserez votre décision en fonction de sa réponse.
  • Rendez-vous directement chez une menuiserie ou dans une entreprise spécialisée. L’avantage avec cette méthode est que vous aurez à votre disposition, un interlocuteur qui saura répondre directement à vos moindres questions.
  • Contactez le poseur de parquets via internet. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur un site prévu à cet effet et parler avec un responsable. Vous pourrez également y demander un devis gratuit, qui ne nécessite en aucun cas, un engagement. De ce fait, non seulement vous saurez à l’avance le budget à prévoir pour un entretien, mais déterminerez aussi avec précision les étapes d’ouvrages à effectuer.

Conseil : demandez plusieurs devis aux menuiseries qui se trouvent à proximité de votre logement. Ainsi, vous pourrez comparer les différents services et coûts afin de sélectionner l’expert qui convient le mieux à vos besoins.