Quels sont les vêtements indispensables qu’un bébé fille doit avoir dans sa garde robe pour l’hiver ?

Quels sont les vêtements indispensables qu’un bébé fille doit avoir dans sa garde robe pour l’hiver ?

22 octobre 2019 0 Par Hélène Tierse

Souvent à l’approche de l’hiver, remplir la garde-robe de sa petite fille peut être un véritable casse-tête. En effet, il faut trouver la tenue parfaite tout en veillant à bien l’emmitoufler pour éviter le coup de froid. Fragiles, les bébés doivent être bien couverts avec des vêtements pour ne pas craindre le froid. Voici les habits incontournables à avoir dans la garde-robe de votre petite fille.

Le haut, lequel choisir ?

Pour l’hiver, veuillez vêtir votre bébé d’un body à manches longues. Tout comme les adultes, les bébés ont besoin de vêtements pour se sentir bien en saison froide. Parfois, une couche supplémentaire reste essentielle pour les nouveau-nés et ceux qui sont encore moins mobiles. Parmi les habits, les bodies manches longs sont des indispensables. Pour ce faire, choisissez une matière confortable et douce, notamment le 100% coton afin d’éviter les soucis d’allergie. D’autre part, ceux avec des boutons-pression dans le dos ou au niveau des fesses vont vous faciliter la tâche puisqu’ils s’ouvrent facilement sur le devant. Vous n’aurez pas à enfiler le body par la tête et manipuler le bébé.

Les combinaisons et le bonnet

Les combinaisons sont indispensables dans le vestiaire d’un bébé. Que ce soit pour un nouveau-né ou une petite fille déjà en position assise, la combinaison la rendra à l’aise et libre dans ses différents mouvements. S’agissant d’un espace chauffé, la combinaison doit être accompagnée par d’autres vêtements hiver pour bébé fille.

Vu que le système de régulation thermique du bébé n’est pas encore optimal, il reste assez sensible face au froid de l’hiver. Ainsi, il est important de couvrir toutes les extrémités, c’est-à-dire la tête, les doigts et les oreilles. Pour la tête, il n’y a rien de tel qu’un joli bonnet qui couvre le crâne et les oreilles. Concernant les petites filles de moins de trois mois, cet accessoire permet d’éviter le refroidissement du corps. Pour une sortie en hiver, n’oubliez pas de maintenir la petite au chaud avec un bonnet et des moufles.

Les pantalons

Avec les pantalons, la règle de base reste l’obtention du confort pour votre petite fille. Par conséquent, vous devez opter pour des matières moelleuses avec lesquelles le bébé va se sentir bien. Si vous voulez vêtir la petite d’un jeans, le stretch et les amples à taille élastique sont les plus appropriés. Pour l’hiver, il faut préparer le maximum de pantalon dans la garde-robe du bébé.