Quels sont les différents types de douches ?

Quels sont les différents types de douches ?

5 novembre 2020 0 Par Hélène Tierse

Entre cabine de douche classique et douche hydromassante, les douches existent en une grande variété de modèles pour répondre à toutes les envies et satisfaire tous les budgets. Nous avons répertorié quelques types de douches qui pourraient vous intéresser.

La cabine de douche classique

C’est une solution facile qui ne nécessite que peu d’intervention. Elle se compose principalement de quatre éléments : le receveur, le cadre, la plomberie et la robinetterie. De nombreux modèles de cabine de douche sont proposés en kit, mais vous pouvez également sélectionner les divers éléments qui vous plaisent pour rendre votre cabine de douche plus confortable, il sera peut être nécessaire d’installer un réducteur de pression. La douche classique se décline en trois options : les receveurs hors sol avec parois de douche, les receveurs classiques (surélevés et qui permettent d’évacuer entièrement la douche), et les receveurs ultraplats qui offrent une esthétique proche de celle des douches à l’italienne.

La douche à l’italienne

Elle fait de plus en plus tendance depuis quelques années en raison de son côté esthétique. Dans une douche à l’italienne, le sol est au même niveau que le sol de la salle de bains. Les systèmes d’évacuation sont donc encastrés dans le sol. Les receveurs encastrés peuvent être préfabriqués avec les pentes nécessaires, soit réalisés sur place par un plombier ou un carreleur.

La douche hydromassante

La douche hydromassante est le choix idéal pour se procurer massage et détente sous la douche. Elle sert à stimuler et apaiser le corps, tout en évacuant le stress accumulé. La douche hydromassante procure un massage à l’eau douce aux bienfaits divers sur le corps. C’est une douche équipée de jets ou buses qui mettent l’eau sous pression afin de masser le corps. Elle dispose d’une colonne de douche qui propose sur un panneau tous les éléments d’hydro massage : jets latéraux, dorsaux et plantaires.