Quels sont les avantages d’un lit mi-hauteur ?

Quels sont les avantages d’un lit mi-hauteur ?

21 novembre 2019 0 Par Hélène Tierse

Un lit mi-hauteur ouvre un espace par terre dans la chambre qui peut être utilisé à d’autres fins, comme par exemple pour y créer un espace de jeu ou de rangement. La position est également idéale pour un enfant, qui y dormira en pouvant voir sa chambre et les alentours différemment.

Un avantage est également le fait que cette surélévation ne crée pas d’espace sombre en-dessous du lit mi-hauteur, comme pour les modèles classiques. Votre enfant ne risquera donc plus d’avoir peur d’un éventuel monstre ou fantôme caché en-dessous de son lit. Cela contribue à un sentiment de bien-être pour l’enfant. L’activité psychomotrice qui consiste à escalader l’échelle pour arriver dans le lit contribue aussi à son bon développement physique, pour un mode de vie plus mobile et actif. Ces lits incluent une barrière de sécurité pour empêcher que les enfants ne tombent. Les matériaux authentiques en pin et MDF confère un style agréable où il fait bon vivre à l’intérieur de la chambre de votre enfant. Leurs prix sont également peu élevés, ce qui est avantageux pour les familles nombreuses ou les familles à budget limité.

En quoi est-ce idéal pour la pépinière ?

Un lit mi-hauteur ouvre complètement l’espace du sol dans la pièce, ce qui permet d’y accueillir de nombreux enfants qui peuvent y jouer ensemble. Cela crée donc plus de convivialité dans la chambre de votre enfant. C’est donc l’idéal pour passer l’après-midi à jouer avec les frères et sœurs ou camarades d’école, ou bien à l’occasion d’une fête d’anniversaire. Cela créera un décor pour vos enfants qui pourront s’y amuser en fonction de leur imaginaire.

Des idées pour acheter un lit mi-hauteur

L’espace inférieur créé peut être utilisé pour y placer une collection d’ours en peluches, une collection de poupées, ou bien des garages de voitures. Cet espace peut aussi être caché au moyen d’un rideau que vous pourrez trouver chez emob. Certains modèles peuvent par exemple inclure une petite fenêtre au niveau de la structure de cette partie inférieure. Ce peut être un bon endroit pour installer des rideaux de maison, dans laquelle vos enfants pourront jouer, comme si c’était leur maison. Différents types de tissus sont adaptés à cet espace, qui peut être transformé autant en camion de pompier, qu’en navire de pirate ou en chapiteau de cirque, en fonction de la décoration de ces rideaux.