Quelques informations essentielles sur les diamants

Quelques informations essentielles sur les diamants

20 janvier 2020 0 Par Fabia Moreau

Le diamant représente une pierre précieuse vraiment populaire dans le monde entier. Il peut servir pour orner les bijoux et de nombreuses personnes optent pour cette pierre pour venir embellir leur bague de fiançailles. En effet, le diamant est symbole de l’amour unique et éternel pour beaucoup. Le diamant est donc la pierre précieuse la plus appréciée et surtout la plus résistante. Elle peut accompagner un bijou dans plusieurs générations et est donc vraiment durable dans le temps. Il est assez difficile de choisir un diamant. C’est pourquoi il est toujours pratique de disposer de connaissances sur ces pierres précieuses. Cela s’explique par le fait que le diamant se présente sous différentes formes, tailles et surtout qualité sur le marché. 

Pour disposer des informations importantes sur le diamant, vous pouvez lire ce texte. 

Les différents composants du diamant

Si vous voulez tout savoir sur les diamant, vous pouvez vous fier à la suite de cet article. Le diamant est une pierre précieuse qui est composée de 99,9 % de carbone. C’est un élément naturel essentiel qui se crée dans la terre sous une grande pression et avec des températures vraiment très élevées durant des années. 

Le nom de cette pierre précieuse provient de « diamentem » postclassique ou du grec « Adamantem ». Ces mots signifient invincible. Cela explique le fait que le diamant soit la pierre précieuse la plus robuste et la plus belle dans le monde entier. 

De nombreuses femmes choisissent le diamant pour leurs différents bijoux car elles veulent un ornement à la fois brillant et surtout résistant. 

Les différentes caractéristiques du diamant

Le diamant dispose de 4 caractéristiques de qualité. Ces dernières peuvent déterminer la valeur de la pierre. C’est ce qui fait que deux diamants qui ont l’air identique peuvent avoir des valeurs vraiment différentes. Pour comprendre au mieux cela, voici les détails sur les caractéristiques du diamant. 

Carat (poids)

Il est tout d’abords essentiel de savoir que plus la pierre est grande et donc lourde, plus elle est rare. 

Le prix d’un diamant peut augmenter avec le carat. Cela s’explique par le fait que dans la nature, il est vraiment très rare de trouver des pierres précieuses grosses. 

Les diamants qui disposent d’un carat assez élevé sont donc chers. 

Clarity (pureté)

Plus le diamant dispose d’une grande Clarity, plus sa valeur est élevée. Dans le monde, moins de 1% est diamants qui sont dans la nature sont purs lorsqu’on vérifie à la loupe. Ces derniers disposent donc presque tous d’inclusions. Ces derniers se présentent sous la forme de cristaux, de nuages ou de plumes. Les inclusions jouent un rôle négatif vraiment important dans l’éclat du diamant. Avec les inclusions, la brillance d’un diamant peut diminuer considérablement. 

Un diamant qui n’a pas d’inclusions est donc d’une très bonne qualité et peut donc être d’une grande valeur. 

Colour (couleur)

Plus le diamant est incolore, plus il est rare. Mais il est aussi essentiel de prendre en compte du fait qu’il existe des diamants qui sont appelés Fancy Diamonds. Ces derniers sont très colorés et sont aussi vraiment rares. 

Le diamant peut donc se présenter sous différentes couleurs. 

Cut (taille)

Plus la pierre précieuse est bien découpée, plus elle est brillante. Un diamant de qualité est important et la taille peut déterminer si une pierre est valeureuse ou pas.