Quelles sont mes options en ce qui concerne la tarification des conteneurs maritimes ?

Quelles sont mes options en ce qui concerne la tarification des conteneurs maritimes ?

28 janvier 2020 0 Par Fabia Moreau

À un moment donné, votre entreprise peut avoir besoin d’un stockage temporaire. Pour certains, il est important d’avoir un conteneur comme neuf. Pour d’autres, tant qu’il est étanche à l’eau et au vent, un peu de rouille ou de peinture décolorée n’est pas un problème.

Prix des continuateurs de stockage

Lorsqu’il s’agit d’acheter un conteneur d’expédition, vous constaterez rapidement qu’il existe une large gamme de prix. Les conteneurs peuvent coûter entre 1 400 et 5 000 dollars, selon un certain nombre de facteurs.

Prix et conditions

Pour trouver le conteneur qui vous convient, il est important de comprendre la relation entre la fourchette de prix et l’état d’un conteneur. En général, plus le conteneur est récent, plus son prix est élevé. Mais ce n’est pas toujours le cas. Dans certains cas, un conteneur plus ancien peut être en meilleur état qu’un conteneur plus récent si : 1) il a subi moins d’usure, 2) il a peu de dommages visibles ou 3) il a été stocké dans de meilleures conditions.

Les facteurs qui influent sur le prix

  • Taille
  • Âge
  • Condition
  • Histoire
  • Coût de la livraison
  • Frais d’autorisation
  • Caractéristiques personnalisées

Deux points de prix pour les conteneurs

1. Les plus abordables

Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire et que vous êtes du type bricoleur (ou connaissez quelqu’un qui l’est), le conteneur pour bricoleur (également appelé conteneur “en l’état”) est une excellente option. Ces conteneurs peuvent être très endommagés, certains plus que d’autres. Plus les dégâts sont importants, moins ils sont chers.

Vous pouvez trouver des conteneurs d’homme à tout faire pour aussi peu que 1 400 $. Ces conteneurs peuvent avoir des portes mal alignées, des trous, de la rouille, des bosses ou des sols endommagés par des déversements de produits chimiques.

Si vous cherchez à économiser de l’argent et que cela ne vous dérange pas d’entreprendre un projet, ce conteneur est fait pour vous.

2. Milieu de la route

Si vous recherchez un conteneur de qualité à un prix raisonnable, la location ou l’achat d’un conteneur d’occasion pourrait être la meilleure solution.

Location

La location d’un conteneur est une option populaire pour de nombreuses entreprises. C’est un moyen facile, abordable et pratique de stocker temporairement de grandes quantités de marchandises. En fin de compte, peu de gens veulent posséder une énorme boîte en acier. L’avantage majeur de la location est qu’une fois que vous avez terminé le conteneur, vous pouvez appeler quelqu’un pour l’emporter. Le mieux est de faire appel à une société de transport, comme Flot France.

Si vous louez auprès d’un fournisseur local, attendez-vous à payer entre 75 et 200 dollars par mois, en fonction de la taille, des caractéristiques et de l’état du conteneur. Là encore, l’avantage de la location est que lorsque vous décidez que vous en avez fini avec le conteneur, vous pouvez appeler quelqu’un pour l’enlever. Certains fournisseurs proposent également un service d’entretien ou une exonération de responsabilité en cas de dommage de votre conteneur.

Achat d’un conteneur d’occasion

Sachez ceci : il y a beaucoup de conteneurs d’occasion en bon état. Tant que le conteneur n’a pas été gravement endommagé, il fera ce qu’il est censé faire : protéger et stocker vos affaires. Les conteneurs sont fabriqués en acier COR-TEN et sont conçus pour durer. En achetant un conteneur d’occasion, vous obtenez un produit durable à un prix raisonnable. Les conteneurs d’occasion peuvent coûter entre 1 400 et 2 600 dollars, selon la taille et l’état du conteneur.

Pour acheter une boîte ISO d’occasion, il est essentiel de parler à votre fournisseur local. Il connaît le secteur et sait ce qui est disponible dans votre région. Il peut vous renseigner sur les autorisations, les besoins en matière de livraison et les caractéristiques qui conviendraient parfaitement à votre entreprise. Lisez les 10 choses que vous devez savoir sur les conteneurs d’expédition d’occasion.