Quelle est la différence entre le shampoing solide maison et le shampoing conventionnel ?

Quelle est la différence entre le shampoing solide maison et le shampoing conventionnel ?

7 janvier 2020 0 Par Hélène Tierse

Le shampoing solide maison lave en douceur car la base est un lavant qui laisse le cheveu propre, sans résidu. Il permet de nettoyer efficacement vos cheveux qui sont ensuite prêts à accueillir les soins que vous pouvez leur offrir. Adopter une routine capillaire propre, c’est intégrer le shampoing solide maison comme un pilier.

Les salons de coiffure ont tendance à mettre en avant les avantages de shampoing qui soigne et lave mais qui sont remplis de sulfates et de silicones qui produit l’effet inverse.

Le shampoing conventionnel contient des sulfates agressifs qui neutralisent tous les soins que vous pouvez apporter à votre chevelure. Les silicones créent une couche autour de la fibre capillaire qui asphyxie et empêche votre cheveu de respirer. On vous invite à vérifier la composition du shampoing sur l’étiquette, c’est le seul moyen de reconnaitre un shampoing de bonne qualité. Il faut déchiffrer la liste des ingrédients.

Vous retrouvez sur le marché du shampoing avec des recettes naturelles et des produits de qualité mais il est possible qu’il ne corresponde pas à vos attentes.

Shampoing solide maison ou shampoing tout prêt ?

Etes-vous prêt à fabriquer votre propre shampoing solide maison ? Ou préférez-vous rester sur un terrain connu et acheter un shampoing tout prêt. L’intérêt de faire son propre shampoing est que vous maitrisez totalement le contenu de votre shampoing.

Le shampoing solide est adapté pour la plupart des cheveux. Il contient un agent lavant doux qui laisse le cheveu propre sans résidu. C’est facile à faire et vous pouvez fabriquer le shampoing qui vous convient. Non seulement le shampoing solide est bénéfique pour vos cheveux mais il est aussi bénéfique pour l’environnement.

Comment passer au shampoing solide maison ?

Il faut y aller pas à pas. Vous pouvez commercer par finir les shampoings conventionnels que vous avez ou tout simplement les donner à vos amis ou vos proches. Un point radical est de les jeter, le but est de diminuer leur usage.

Un conseil vous pouvez diminuer la quantité de shampoing en diluant le produit dans de l’eau qui sont souvent très concentrés. Vous exposez moins vos cheveux aux composants toxiques, le shampoing est plus facile à appliquer. Essayez de diminuer au maximum les après-shampoings et les masques qui sont remplis de silicones. Dès que vous aurez puiser votre stock de shampoing, vous pourrez passer au naturel en optant pour le shampoing solide maison.