Quel est le meilleur moment pour déménager à Lyon si vous avez des enfants ?

Quel est le meilleur moment pour déménager à Lyon si vous avez des enfants ?

10 février 2020 0 Par Fabia Moreau

Déménager à Lyon avec des enfants peut être difficile, on ne peut pas le nier. Mais vous ne feriez pas autrement, et l’idée d’être dans votre nouvelle maison avec vos enfants vous soutiendra toujours et vous rappellera à quel point le processus de déménagement en vaut la peine.

Pendant le déménagement à Lyon, il est agréable d’avoir vos enfants à vos côtés pour vous apporter un soutien moral et vous aider dans diverses tâches, comme le déblayage des biens et leur emballage soigné dans des cartons prêts pour le jour du déménagement (n’oubliez pas que les devis de déménagement sont basés sur le volume, donc plus vous en prenez, plus vous payez). Ils peuvent même vous donner des idées sur l’emplacement des objets dans votre nouvelle maison et sur la façon d’organiser chaque pièce.

En ce qui concerne le jour du déménagement à Lyon, vous pouvez craindre que les bouleversements aient des répercussions sur le travail scolaire, les habitudes de sommeil ou les activités avec les amis et la famille, et vous demander quel est le meilleur moment pour déménager afin de limiter les effets négatifs. Il existe un certain nombre d’options, qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix de l’une d’entre elles dépend généralement de votre situation personnelle et de l’âge de vos enfants. Par exemple, les adolescents peuvent être moins affectés en termes de rythme de sommeil que les enfants plus jeunes.

Si vous voulez avoir vos enfants près de vous le jour du déménagement, c’est une bonne idée de leur donner un emploi.  Que diriez-vous de leur demander de mettre des autocollants de couleur sur les boîtes de manière à ce que, par exemple, les autocollants violets soient pour leur chambre, les jaunes pour la cuisine, etc.  Cela les tient occupés et utiles !

Les vacances scolaires

Le déménagement à Lyon pendant les vacances scolaires est l’un des choix les plus populaires auprès des familles, en particulier pendant les vacances d’été. Sans école pour s’occuper des parents, ceux-ci sont souvent moins stressés et peuvent consacrer plus de temps à s’assurer que la famille passe du temps ensemble, mais comme il y a tant de tâches à accomplir une fois le déménagement terminé, les parents se retrouvent souvent avec une liste interminable de travaux à faire et des enfants qui s’ennuient et n’ont rien à faire. Sans école pour occuper leur temps pendant cette période, ils peuvent devenir agités et malheureux. De plus, les déménagements pendant les vacances scolaires peuvent être coûteux, car les entreprises de déménagement savent que c’est une période très prisée.

Week-ends de jours fériés

Les week-ends des jours fériés sont également des dates de déménagement à Lyon très populaires, mais n’oubliez pas qu’elles sont aussi très chères. Elles vous permettent de déménager sans prendre de congé, ce qui est très intéressant pour de nombreux propriétaires, mais vous serez de retour au travail très peu de temps après le déménagement, ce qui peut être un point négatif si vous avez beaucoup d’activités – par exemple, déballer ou acheter des meubles – que vous souhaitez mener à bien. Toutefois, la journée supplémentaire peut être très utile pour faire des choses de dernière minute et vous donne la possibilité de passer un peu plus de temps avec vos enfants avant qu’ils ne retournent à l’école.

Samedi

Si votre déménagement à Lyon est peu important, vous pouvez le faire un samedi, l’avantage étant que vos enfants sont peu perturbés puisqu’ils retournent à l’école le lundi. Vous êtes également de retour au travail, bien que si vous vouliez prendre un jour de congé, vous pourriez avoir une journée libre pour faire beaucoup de choses avant que vos enfants ne rentrent chez eux. Cela peut être bon pour les jeunes enfants qui peuvent être stressés à la maison par les bouleversements, mais gardez à l’esprit que deux jours, ce n’est pas beaucoup et que vous serez de retour au travail plus tôt que vous ne le pensez. Pour les petits déménagements, cependant, cela ne pose pas trop de problèmes.La communication est très importante lors d’un déménagement avec des enfants, surtout les plus jeunes. Assurez-vous qu’ils sont satisfaits de la procédure – avec un tel bouleversement, il est important qu’ils ne soient pas trop stressés. Lorsque vos enfants sont heureux, vous êtes heureux et vous pouvez faire plus d’efforts pour préparer votre maison à la nouvelle vie de la famille !