Que faire à Luzon ?

Que faire à Luzon ?

6 mars 2019 0 Par Hélène Tierse

Luzon est la plus grande île des Philippines. Elle abrite la ville de Manille, la capitale du pays. Découvrez les meilleurs endroits à visiter aux Philippines sur Luzon à travers cet article.

Luzon domine le pays tant dans l’industrie (concentrée près de Manille) que dans l’agriculture (riz, maïs, noix de coco, canne à sucre, mangues, bananes). Une plaine centrale s’étendant sur 160 km au nord de Manille est la principale région productrice de céréales. Plus au nord se trouvent les terrasses de riz spectaculaires des montagnards Ifugao. Il existe de vastes plantations de noix de coco dans les péninsules de Bondoc et de Bicol. Le fer, l’or, le manganèse et le cuivre y sont extraits. Les zones forestières produisent d’excellents feuillus. Outre Manille et Quezon City, les principales villes sont Pasay , Cabanatuan , Legaspi , Baguio , Batangas et Laoag . Plus de la moitié de la population philippine vit à Luzon.

Découvrir Manille, la capitale de l’île

Manille est une ville animée où l’on retrouve les bâtiments coloniaux ainsi que les plus grands centres commerciaux de l’île. Lors de votre passage dans la ville, faites une petite visite dans l’ancienne ville fortifiée d’Intramuros. Il est conseillé de se renseigner sur les dates de la tournée de Carlos Celdran, car c’est l’un des meilleurs guides de l’île. Une autre chose à ne pas rater à Manille, la visite du plus vieux Chinatown d’Asie, Binondo. Vous pouvez faire la visite vous-même en longeant le Vieux Manille Walks. La visite dure trois heures et demie et se promet d’être gourmande grâce aux nombreux restaurants que la ville abrite.

Tagaytay

Située au sud de Manille sur Luzon, Tagaytay est l’une des destinations de vacances les plus privilégiées dans la ville. L’endroit le plus célèbre à y visiter est le volcan Taal. C’est le deuxième volcan le plus actif du pays, il offre des vues incroyables qui font de lui l’un des meilleurs endroits à voir aux Philippines et l’un des détours à ne pas rater à Luzon. Le lac Taal Volcano est un volcan qui possède une caldeira que l’on escalade pour voir un autre lac. Il s’agit de deux plans d’eau différents qui disposent chacun d’un lac et d’un volcan. Il est possible d’admirer le volcan Taal lors d’une excursion d’une journée depuis Manille.

Vigan

Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO du 16ème siècle. Il attire les touristes grâce à son charme et à ses rues pavées avec des calèches tirées par des chevaux et une architecture espagnole magnifiquement préservée. Lors de votre séjour à Luzon, vous pouvez en effet vous rendre dans la rue principale où vous pourrez profiter d’un voyage en calèche, acheter des souvenirs et grignoter des spécialités locales. Admirez également les vieilles demeures et la belle architecture de la région avec des influences Philippines, de la Chine, de l’Espagne et du Mexique. Il n’existe pas d’autres villes comme Vigan dans toute l’Asie. Un petit détour à la Plaza Burgos s’impose également pour goûter à la spécialité locale. Ne quittez pas Vigan sans avoir goûté à ses plats locaux.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit unique où loger, rendez-vous à l’Hôtel Luna à Vigan. L’hôtel possède un musée d’art à l’intérieur et est le seul hôtel de ce type dans toutes les Philippines.

Laoag

Situé à Ilocos Norte, Laoag est le lieu le plus ensoleillé des Philippines. La ville propose de nombreuses activités qui font d’elle l’un des meilleurs endroits à visiter à Luzon. Lors de votre visite, découvrez la magnifique cathédrale St. Williams avec son clocher.

Un voyage à Luzon se planifie à l’avance pour pouvoir découvrir la beauté de l’île.