Pourquoi utiliser un écarteur d’orteils ?

Pourquoi utiliser un écarteur d’orteils ?

27 février 2020 0 Par Fabia Moreau

Si vous ressentez des douleurs au niveau des pieds, vous pouvez les faire disparaitre en utilisant un écarteur d’orteil. Cette façon simple et naturelle de se traiter peut donner des résultats hautement satisfaisants. Ce qu’il est important de savoir est que les écarteurs d’orteils font travailler vos orteils afin de vous aider à prévenir et soulager plusieurs problèmes rencontrés au niveau du pied, tels que les hallus valgus et la fasciite plantaire. Vos pieds peuvent être endoloris et fatigués parce que vous êtes debout toute la journée. Cette situation peut aussi être due au fait que vous courrez fréquemment ou que vous portez en permanence les talons hauts. Quel que soit le problème de pied, le séparateur d’orteils est utilisable. Mais avant, il est important de vous faire consulter par un spécialiste. Son avis compte pour que vous tiriez entièrement profit de ce dispositif.

Fonctionnement d’un séparateur d’orteils

La plupart des problèmes de pied sont la conséquence de muscles et ligaments raides au niveau des pieds. Cette situation provoque subtilement un changement de la position du pied et les forces sont transférées vers l’arrière, ce qui affecte la posture et la façon de marcher et de courir. Si vous êtes confronté à un tel problème, vous gagnez à utiliser un écarteur d’orteils. En visitant un site orthopédique, comme Sandyconfort, vous en trouverez de très bonnes qualités.

Pour utiliser ce dispositif, vous n’avez qu’à le placer entre vos orteils afin qu’il étire les muscles et les ligaments tout en rendant meilleur l’alignement des pieds. Vous pouvez le porter en étant assis ou en étant couché lors d’un moment de relaxation. Il est mieux de procéder ainsi que d’être debout. L’écarteur d’orteils augmentera ainsi, avec le temps, la flexibilité des orteils, ce qui permettra de lutter contre plusieurs types de problèmes de pieds. Le dispositif peut être élaboré avec de la mousse, du gel ou même du coton. Mais les modèles classiques, les plus répandus sur le marché, sont usinés en plastique, en gel ou en silicone. On les glisse sans difficulté entre les orteils et ils se maintiennent au-dessus, entre les orteils et aussi en dessous. Les séparateurs d’orteils sont toujours vendus en paire.

Comment bien porter un écarteur d’orteils ?

Il est recommandé de porter un écarteur d’orteils quand on est au repos. Il est mieux de le placer en étant assis ou allonger. Lorsque vous commencerez à en utiliser, portez-le durant de courtes périodes de 10 à 15 minutes. Petit à petit, vous pourrez augmenter le temps de pose jusqu’à atteindre une heure par jour. Évitez au début de porter un écarteur d’orteils trop longtemps. Car cela peut engendrer des crampes aux pieds et aux orteils. Aussi, il peut devenir inconfortable à cause d’un étirement excessif. Installez votre écarteur en y glissant en premier votre gros orteil.

Un dispositif utile dans plusieurs cas

Vous avez des problèmes au niveau de vos pieds et vous cherchez une bonne solution pour les régler. L’utilisation d’un séparateur d’orteils peut vous donner pleine satisfaction. Ce produit est en effet utile pour favoriser le soulagement de la douleur de pied qui fait suite à diverses situations, comme l’orteil en griffe. Cela est possible grâce à l’amélioration de la circulation, au réalignement des articulations et au redressement des orteils pliés. Le séparateur d’orteils est utilisable aussi bien dans un cadre préventif qu’à titre curatif. Vous pouvez compter sur ce dispositif pour traiter la fasciite plantaire, les oignons, l’orteil en marteau, les raideurs aux orteils, les crampes aux pieds, le chevauchement des orteils, l’arthrite, la métatarsalgie, le syndrome de Morton et bien d’autres problèmes survenant aux pieds. En outre, c’est un bon choix pour détendre, étirer et réaligner vos orteils, diminuer la douleur du pied, renforcer les orteils, améliorer l’équilibre et changer positivement l’apparence générale du pied.