Pourquoi faut-il acheter un appartement neuf dans le sud de la France ?

Pourquoi faut-il acheter un appartement neuf dans le sud de la France ?

13 janvier 2021 0 Par Hélène Tierse

S’il est vrai que l’immobilier présente de bonnes opportunités d’investissement, il faudrait tout de même penser à bien choisir sa ville de résidence. Et choisir son lieu de vie est aujourd’hui un parcours de combattant. En effet, il existe plusieurs critères à prendre en compte, dont la qualité du mode de transport, le travail, les atouts ou encore les inconvénients que regorge la ville. En France, la région du sud semble se démarquer avec de nombreux atouts tant touristiques qu’économiques. Pourquoi acheter un appartement neuf dans le sud de la France ? La réponse dans cet article.

Quels sont les atouts du sud de la France

La région du sud français présente plusieurs opportunités en matière d’immobilier, particulièrement en ce qui concerne l’achat d’appartement neuf. En effet, c’est une destination dont l’activité immobilière est de plus en plus florissante. Elle séduit par sa qualité de vie, son environnement bancaire, sa sécurité et surtout la rareté de ses biens immobiliers. En particulier, l’environnement bancaire de la région se caractérise par une baisse progressive et continue des taux d’intérêt ; ce qui encourage surtout les achats d’appartements neufs.

En outre, cette partie du pays est caractérisée par des paysages variés, des villes et cités très charmantes ainsi qu’un patrimoine culturel remarquable. Acheter un appartement neuf dans une de ses localités, surtout en bord de mer vous permet surtout de profiter de l’eau et respirez de l’air frais. Les villes les plus recommandées sont Nice, Cannes et Monaco.

Le principe de l’investissement dans un appartement neuf

La loi de Pinel est le principe fondamental d’un investissement en appartement neuf. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation exclusivement dédié à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf et dont l’application est très simple. Selon la durée de location choisie, laquelle varie entre 6, 9 ou 12 ans, vous bénéficiez de réductions d’impôts de 12, 18 ou 21 % qui sont calculés sur le prix d’achat de l’appartement neuf. Vu que le plafond d’investissement est limité à 300 000 euros, les réductions d’impôts peuvent atteindre, pendant ces années de location, un montant maximal de 36 000 euros, 54 000 euros ou 63 000 euros respectifs.

Comment bien choisir son programme neuf ?

Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier neuf, mais vous ne savez comment choisir votre programme ? Découvrez ci-dessous la démarche à suivre.

Votre destination selon vos moyens et besoins

Si le choix de votre bien immobilier s’inscrit dans le cadre de la loi Pinel, orientez-vous en fonction de vos capacités financières et de vos besoins. Veiller à ce que vos possibilités d’emprunt et de remboursement soient concordantes avec le programme choisi. Autrement dit, éviter un investissement immobilier qui vous demandera des versements mensuels trop lourds pour votre portefeuille.

Trouver le bon promoteur

En outre, vous devez privilégier un promoteur immobilier de bonne réputation, comme bonaparte-promotion.fr, pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises. Pour ce faire, la qualité des réalisations, la réputation sur le marché et l’aisance financière sont les principaux à observer.

Choisir un programme immobilier attractif

Les programmes Pinel sont les plus attractifs. Tous ses logements sont vendus en état futur d’achèvement. De plus, ils sont dépourvus de frais de notaire. Cela parait peut-être insignifiant, mais ces données peuvent jouer sur la valeur des logements et faire d’eux de très belles aubaines.