Pourquoi choisir une fontaine à eau sur réseau dans votre entreprise ?

Pourquoi choisir une fontaine à eau sur réseau dans votre entreprise ?

10 février 2020 0 Par Fabia Moreau

Avoir accès à l’eau potable même dans les lieux de travail est maintenant possible sans que les collaborateurs ramènent leur bouteille d’eau. Pour cela, il n’y a rien de plus simple que d’installer une fontaine à eau au sein de l’entreprise. Mais à voir les différents types de fontaine à eau qui existent, ce n’est pas si évident que cela. Entre les fontaines à bonbonnes et ses différents modèles, les fontaines sur réseau et ses avantages, le choix peut très vite se porter sur ce dernier.

Une fontaine à eau sur réseau est pratique et efficace

Comme son nom l’indique, une fontaine à eau sur réseau est un distributeur d’eau qui est raccordé sur le réseau d’eau potable d’un bâtiment. Avec ce type de fontaine à eau, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un stock d’eau dans des bonbonnes d’eau. Ce type de fontaine à eau est donc relié directement avec l’arrivée d’eau. Et l’appareil dispose d’un filtre en plus pour que l’eau soit encore plus propre à la consommation.

En ce qui concerne l’installation, il suffit de trouver un emplacement près de l’arrivée d’eau et d’une source électrique. En effet, il faut noter que les fontaines à eau sur réseau peuvent aussi distribuer de l’eau tempérée jusqu’à chaude. D’où la nécessité d’avoir une prise électrique à proximité. Pour ce qui est de l’entretien, il est toujours judicieux de le confier à des professionnels. En effet, il faut souvent nettoyer les pièces de l’appareils, changer le filtre et autres pour s’assurer son bon fonctionnement et la potabilité de l’eau. Toutefois, l’eau n’étant pas stocker mais toujours en mouvement, il y a très peu de risque de contamination.

Choisir une fontaine à eau sur réseau pour des raisons écologiques

Opter pour une fontaine à eau sur réseau pour une entreprise revient aussi à faire un geste pour l’écologie. En effet, cela réside toujours sur le fait que la fontaine ne nécessite pas de bonbonne de stockage d’eau. Pour rappel, les bonbonnes d’eau sont en plastique. Il y a donc moins d’utilisation de plastique dans l’entreprise. A noter que l’installation d’une fontaine à eau au sein d’une entreprise, quel que soit le type de fontaine, est déjà une action écologique. Effectivement, les collaborateurs de l’entreprise n’auront plus à emmener leur bouteille d’eau au travail. Ce qui ramène à moins d’utilisation du plastique.

D’un point de vue financier et autres ressources aussi, investir sur une fontaine à eau sur réseau est plus intéressant. Il n’y a pas de stock d’eau à gérer, pas de commande à faire… Et si on parle de prix, sur le long terme, en location ou en achat, une fontaine à eau sur réseau est plus rentable.

Pour terminer, le bonheur des collaborateurs d’une entreprise vient souvent des petites attentions tel qu’offrir de l’eau potable à proximité de leur bureau. Et qui dit personnes heureuses dit collaborateurs plus performants et productifs dans le travail. Alors si pour cela il faut investir dans une fontaine à eau, pourquoi hésiter ?