Plus de poils définitivement avec l’épilateur à lumière pulsée

Plus de poils définitivement avec l’épilateur à lumière pulsée

27 septembre 2018 0 Par Joelle Fournier

« La pire des corvées ! ». Cette constatation vous a déjà surement passé dans la tête, et vous avez bien raison. Lorsque l’on n’a pas le temps ou que l’on n’est pas du tout motivé à se raser soi-même, on va directement dans le salon.

Avec le va et viens et le coût de la prestation, il est temps pour vous de trouver l’ultime solution pour se débarrasser des poils une bonne fois pour toutes. L’idée qu’un petit gadget, l’épilateur à lumière pulsée a le pouvoir de supprimer définitivement les poils.

Au fil des ans, la technologie s’est améliorée de sorte que ce dispositif est devenu efficace dans la réduction à la fois les poils du visage et du corps avec un prix raisonnable.

Comment fonctionne cet épilateur ?

L’épilateur à lumière pulsée diffuse de la lumière. C’est cette lumière qui va se transformer en chaleur et qui va détruire les poils à la racine. La lumière est absorbée par la mélanine dans les poils, endommage le follicule. Les poils deviennent plus fins et la croissance interrompue.

Une chose à noter est la distinction entre un laser et un dispositif à lumière pulsée. L’épilateur à lumière pulsée n’est pas un laser, mais émet un faisceau lumineux qui va brûler le pigment noir du poil et réduire la croissance des poils.

Le traitement à domicile peut demander plusieurs séances, contrairement à un laser, qui fournit un faisceau de lumière et supprime définitivement le follicule pileux en quelques séances seulement. Il est utilisé par les professionnels en institut ou les dermatologues.

Les deux méthodes d’épilation agissent de manière similaire sur le poil. Certains des appareils ne fonctionnent tout simplement pas si le ton de la peau est trop foncé. Généralement ceux qui ont une peau plus foncée devraient être plus prudents, car il y a plus de risque de décoloration et de pigmentation.

Comment l’utiliser ?

Plus simple à utiliser pour un usage à domicile et plus efficace pour une réduction significative des poils au lieu d’utiliser les méthodes d’épilation classique tels la cire, le rasoir, etc. La plupart des modèles d’épilateur à lumière pulsée possèdent des réglages de puissance.

La peau doit être fraîchement rasée deux à trois jours avant l’épilation. Une fois la peau propre et sèche, branchez l’appareil et réglez l’intensité. Posez l’appareil sur la zone à épiler et le faire avancer doucement et progressivement. Prévoyez de mettre des lunettes de protection spéciales afin de ne pas endommager vos yeux. Évitez de passer au-dessus des grains de beauté.

Il existe des contre-indications qu’il faut prendre en compte tel ne pas s’exposer au soleil quelques semaines avant l’épilation ou d’utiliser des produits autobronzant. L’épilateur à lumière pulsée ne doit pas être utilisé sur des zones intimes, y compris les organes génitaux et les mamelons.

Laser ou lumière pulsée, la technique est la même

Les traitements au laser et à la lumière pulsée sont des formes très populaires d’épilation permanente. Beaucoup de personnes sont bloquées sur le choix du type d’épilation à choisir. Tous deux offrent de grands services pour s’épiler.

La lumière pulsée a le vent en poupe, en raison de son prix abordable, de sa facilité d’usage et de son efficacité qui est le même qu’avec l’épilation au laser. Si vous en avez marre de vous raser, alors vous devriez envisager l’épilation définitive avec l’épilateur à lumière pulsée.

Ces méthodes ont toutes deux été prouvées pour être des solutions très efficaces pour garder la peau lisse, sans irritation et pendant une longue période.