Pesez-vous, c’est bénéfique !

Pesez-vous, c’est bénéfique !

24 juillet 2018 0 Par Hélène Tierse

Pourquoi est-il si difficile de suivre un régime alimentaire et de garder de bonnes habitudes alimentaires? Facile à dire qu’à faire. Un régime n’est pas facile, car il demande beaucoup de motivation et de sacrifice. Le suivi du résultat est important lorsque l’on fait un régime.

Perdre du poids, garder la forme physique ou tout simplement garder une trace de votre santé physique, la balance peut vous aider à surveiller vos progrès. Mais le poids n’est qu’un facteur dans la détermination de votre santé. Il est plus important de connaître votre composition corporelle c’est-à-dire votre masse musculaire et la quantité de graisse que vous avez. Grâce à une balance connectée, vous pourrez facilement faire une évaluation de votre corps.

Pourquoi le régime ne fonctionne pas ?

Premièrement, on prend souvent de mauvais choix de régime. Par exemple, les régimes à base de glucides appauvrissent le corps, les régimes protéiques sont contre-indiqués pour les personnes atteintes de maladies rénales, et les régimes d’agrumes avec une acidité accrue. De tels régimes bouleversent votre métabolisme et peuvent parfois  provoquer des symptômes plus graves telle l’inflammation des organes. En outre, beaucoup de régimes nous restreignent dans les nutriments et les vitamines essentielles, qui affectent immédiatement le bien-être.

Deuxièmement, les régimes draconiens, même s’ils donnent un effet instantané, ne sont pas stables. Lorsque le poids chute, il y a une forte chance d’en récupérer le double très rapidement. L’organisme  perçoit  le régime comme une famine et dès qu’il obtient l’accès à la nourriture, il essaie de stocker autant de cellules adipeuses que possible pour l’avenir.

Troisièmement,  il est difficile de réussir un régime en raison du retour rapide à l’ancien mode de vie. En effet,  il est difficile de se passer des frites, de la bière le soir et aussi des plateaux foot tel ce qui s’est passé lors de la coupe du monde. Opter pour un régime alimentaire sain est également nécessaire. Une autre raison est le manque d’exercice physique. Se priver de nourriture permet de perdre quelques kilos, mais est très risqué.

Mieux suivre son évolution

La perte et le regain de poids en permanence peuvent être bouleversants. Physiquement et psychologiquement, la balance nous aide à mieux connaitre corps et d’atteindre sans difficulté nos objectifs. La balance connectée nous aide ainsi à nous concentrer sur d’autres objectifs tels la prise de masse musculaire et la perte de masse graisseuse. Les régimes qui vantent combien il est facile d’enlever le poids sans bouger le petit doigt vont vous amener à l’échec.  Une alimentation équilibrée et proportionnée accompagnée d’exercices physiques sont sollicité. Cette évaluation sur la balance est impossible en utilisant une balance classique, car elle n’indique que le poids, seule la balance connectée permet d’obtenir une lecture précise. Avec une perte de poids rapide, vous perdez aussi des tissus maigres. Mais le tissu maigre retourne beaucoup plus lentement que la graisse. L’utilisation de la Balance Connectée est avantageuse, car elle permet de mesurer le poids, l’indice de masse corporelle, le taux de graisse corporelle, la masse musculaire, la masse osseuse et le taux de masse hydrique. Plusieurs utilisateurs peuvent l’utiliser et d’enregistrer les données de chacun. La balance intelligente offre des fonctions connectées. En effet elle peut-être synchroniser avec son Smartphone via un réseau Wi-Fi. Et vous n’imaginez pas les applications pratiques qui peuvent vous aider dans votre projet.