Perdre du poids sainement

Perdre du poids sainement

4 septembre 2019 0 Par Hélène Tierse

Vous rêver de rentrer dans n’importe quel vêtement ? Une petite jupe , une belle robe et pourquoi pas un costume de danse orientale femme mais votre corps ne vous le permet pas ? Pas de crainte ! Il suffit de prendre en compte certains éléments pour perdre du poids sainement. Voici les astuces à considérer.

Pratiquer une activité physique

Pour perdre du poids de façon saine, il est conseillé de faire une activité physique, au moins 30 minutes par jour. Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour vous inscrire dans une salle de sport, il suffit de changer vos habitudes quotidiennes :

prendre les escaliers, aller au bureau à vélo, faire une promenade après votre déjeuner, etc.

Boire beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau peut vous aider à perdre du poids. Pourquoi ? Car l’eau stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses. Si vous n’aimez pas trop l’eau plate, il suffit d’ajouter quelques gouttes de citron pour avoir un goût différent.

Dites au revoir au sucre et à la farine blanche !

Il est conseillé d’éviter le sucre et la farine blanche, puisqu’ils empêchent le corps à brûler les graisses. Il est préférable de consommer des produits complets et des aliments son gluten, comme le sarrasin, le riz, le millet, etc.

Il est recommandé de remplacer le sucre par du miel. C’est une bonne alternative.

Consommez moins de glucides raffinés !

Selon les études réalisées, les glucides raffinés peuvent représenter un pic significatif de sucre dans le sang, ce qui peut vous mener à une sensation de faim et augmenter par la suite la consommation de nourriture quelques heures plus tard.

Manger dans de petites assiettes

Les spécialistes ont prouvé que manger dans de plus petites assiettes peut réduire le nombre de calories ingurgitées. Quand on consomme de la nourriture dans de grands plats, on a souvent tendance à sous-estimer les quantités consommées.

Manger plus de fibres

Quand on veut perdre du poids, les aliments riches en fibres sont très recommandés.

Les scientifiques confirment que les fibres augmentent l’effet de satiété et aident à garder un certain contrôle sur le poids.

A noter que les liste d’astuces que nous venons de citer n’est pas exhaustive. Il en existe beaucoup d’autres. Mais en suivant les conseils que nous venons de citer, vous aurez sans doute la garantie de perdre du poids, et donc le privilège de porter un costume de danse orientale femme par exemple … Que demander de mieux ?