L’iPhone XR, le meilleur Smartphone d’Apple

L’iPhone XR, le meilleur Smartphone d’Apple

2 mai 2020 0 Par Hélène Tierse

Les trois derniers iPhone d’Apple sont l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Avec des fonctions similaires à l’iPhone X, l’iPhone XR est considéré comme l’un des meilleurs Smartphones qu’Apple ait fabriqués, car il allie matériel haut de gamme, design, performance et prix abordable. Avec ses différents coloris et ses fonctions, c’est le téléphone qu’il faut avoir.

Les raisons pour lesquelles vous devriez acheter un iPhone XR

  • Le prix est probablement la plus grande considération, et à cet égard, le prix de l’iPhone XR devance largement l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.
  • Design élégant, l’iPhone XR a des coins arrondis, des côtés conçus en aluminium, du verre renforcé à l’arrière, ainsi qu’une encoche en haut de l’appareil. L’avantage de l’aluminium est que le reflet mat donne à l’iPhone XR un aspect gracieux.
  • L’iPhone XR est disponible en 6  couleurs  différentes : noir, blanc, jaune, rouge, bleu et corail.
  • Conforme à la norme IP67, il résiste à l’eau et à la poussière tel l’iPhone 8. Il peut être utilisé sous l’eau jusqu’à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes.
  • Certes, il ne peut pas rivaliser avec l’écran de l’iPhone XS Max, mais il est nettement plus grand que l’iPhone XS, avec son écran LCD de 6,1 pouces (1792 x 828 pixels – 326 ppp).
  • L’appareil photo frontal de l’iPhone XR est identique à celui de l’iPhone XS. Il dispose d’un  appareil photo de 7 mégapixels à l’avant pour alimenter le système TrueDepth Camera pour l’identification faciale.
  • Il est également doté  de mode portrait avec contrôle avancé, enregistrement vidéo HD 1080p, Smart HDR pour les photos et Animoji.
  • L’iPhone XR possède un objectif grand-angle de 12 mégapixels à l’arrière, une stabilisation optique de l’image.
  • Avec un système d’exploitation iOS 12, c’est un appareil puissant et bien sécurisé.
  • Équipé de la puce A12 Bionic, il comprend un processeur à 6 cœurs, un GPU à 4 cœurs.
  • L’iPhone XR a une excellente autonomie, d’environ  15 heures.
  • Il possède un système de dual SIM, ce  qui permet de tenir une carte nano-SIM physique et une carte SIM électronique.

Téléphone reconditionné, toujours une bonne affaire

Un modèle reconditionné est différent d’un téléphone d’occasion, ce qui en fait  une belle affaire et sans mauvaise surprise.  Il ne faut pas oublier qu’un téléphone d’occasion est vendu en l’état souvent entre les particuliers, ce qui le différencie d’un téléphone reconditionné tel l’iPhone XR, qui est passé sous le contrôle d’un professionnel pour un diagnostic, le nettoyage, la réinitialisation et l’effacement des données personnelles. Ce type d’achat est très tendance et  les retours sont positifs, car chaque article est  testé, vérifié et nettoyé par des experts. Cela comprend une inspection détaillée, de haut en bas, de chaque caractéristique et fonction. Les téléphones reconditionnés sont restaurés, livrés avec une batterie et un chargeur  neufs, et même une nouvelle boîte. Ils sont certifiés et garantis sous 18 mois ce qui en fait un concept très pratique et d’un achat sécurisé.