Les robes Steampunk : l’élégance intemporelle et fantastique

Les robes Steampunk : l’élégance intemporelle et fantastique

3 septembre 2020 0 Par Hélène Tierse

Mélange de styles, la mode steampunk peut sembler étrange au premier abord. Mais un peu de contexte derrière l’histoire et la culture autour du style steampunk vous dira qu’il s’agit en fait d’un parfait accord de l’époque victorienne. Les grands stylistes et créateurs de haute couture sont nombreux à mettre les robes steampunk sur le podium. Comme elles ont rapidement attiré l’attention, il n’a pas fallu longtemps pour que le monde de la haute couture s’en aperçoive. Cette combinaison esthétique a le pouvoir de vous faire sentir comme la femme sexy, forte et révolutionnaire que vous êtes vraiment à l’intérieur !

Le style Steampunk, une mode qui a du sens

Le Steampunk se caractérise par un mélange de vêtements de style victorien comme les robes corset, les bloomers avec un clin d’œil à la haute couture industrielle. Rien à voir avec le style gothique qui est radical, le steampunk est à la fois chic, élégant et original. La mode steampunk a connu ces dernières années un envol considérable parmi les vêtements pour femmes et pour hommes. Ce style a toujours été une pièce maitresse dans les gardes robe. La mode victorienne est toujours présente et passe à l’époque contemporaine les robes de mariées et la lingerie féminine s’en inspire beaucoup.  Le steampunk est le style qui le représente le mieux. Les Robes Steampunk sont  très populaires et mettent vraiment le corps en valeur. Continuant d’être en plein essor, porter de magnifiques pièces inspirées de la mode Steampunk est très recherché!

Steampunk fashion : les belles robes

Bienqu’il y ait de nombreux éléments différents qui entrent dans la mode Steampunk, l’un des éléments les plus importants est absolument le corset. Tout comme le corset est la base de la mode victorienne, c’est aussi l’un des éléments les plus mis en valeur des robes Steampunk. Ce qui rend ces corsets si spéciaux et si révélateurs du Steampunk, ce sont les éléments rétro accrocheurs, inspirés de la technologie, incorporés dans les détails. Des lignes aux matériaux de qualité, en passant par les accessoires ajoutés, rendent hommage à la fois à la féminité et à la tradition de l’époque victorienne et à la dureté de la révolution industrielle. Les vêtements et accessoires steampunk existent pour toutes les circonstances. Il est tout à fait possible d’intégrer des aspects du Steampunk dans votre style vestimentaire quotidien. Les femmes portent souvent des jupes ou des robes, mais également les pantalons, vestes et manteaux sont également tendance.