Les méthodes pour éviter les désagréments durant votre déménagement à Genève

Les méthodes pour éviter les désagréments durant votre déménagement à Genève

10 février 2020 0 Par Hélène Tierse

Comment échapper aux désagréments qu’un déménagement à Genève peut occasionner ? En préparant chacune de ses étapes. Pour ce faire, vous devez planifier toutes les tâches relatives à ces étapes. Il s’agit du montage de vos meubles, de leur emballage, de leur stockage, de leur chargement, de leur livraison, de leur réinstallation, et du nettoyage de votre ancien logement.

A vrai dire, sans expérience, rares sont les gens qui arrivent à déménager à Genève sans désagréments, et ce, même en planifiant chaque étape au détail près. Alors, si vous voulez vraiment les éviter, faire appel à un déménageur professionnel est la meilleure solution.

Vous pouvez quand même essayer, du moins avec les étapes les plus délicates de votre déménagement à Genève. L’emballage en fait partie. Il consiste à mettre vos affaires en cartons et de les marquer pour éviter de mélanger les pièces de meubles au moment du remontage. Aussi, le chargement est très délicat vu qu’on doit le faire selon certaines procédures officielles à propos du tassement ou des charges à ne pas excéder, entre autres. Vous devez impérativement les respecter sinon vous allez vous faire sanctionner.

Si votre nouvelle maison n’est pas immédiatement libre pour y emménager, le stockage est aussi une étape délicate. Il s’agit d’utiliser un entrepôt pour y stocker vos affaires avant votre emménagement. Or c’est extrêmement difficile d’en trouver un qui soit à la fois sécurisé, pas cher et libre pour la période souhaitée. Ce ne sera pas le cas avec un professionnel car normalement, il dispose d’entrepôts qu’il pourra mettre à votre service. Concernant le nettoyage, c’est aussi une des étapes à surveiller : il doit-être effectué selon certaines normes (les produits appropriés selon la nature du sol,…).

Le déroulement sans désagréments de votre déménagement à Genève dépend aussi de votre connaissance de la ville. Ainsi, elle se trouve au sud-ouest du fameux lac Léman en Suisse. Elle compte environ 580 000 habitants dont les activités principales sont le commerce et les services à la banque. Divers services y sont aussi facilement accessibles (soins médicaux et dentaires, services de transport, relatifs à l’éducation, à l’information, au logement,…), surtout grâce à son développement économique constant et au fait qu’elle soit le siège de l’office des Nations Unies et de le Croix-Rouge. De plus, ses nombreux espaces verts aident grandement  à préserver son environnement.