Les livraisons de petits déjeuners au travail ont le vent en poupe

Les livraisons de petits déjeuners au travail ont le vent en poupe

23 avril 2020 0 Par Fabia Moreau

La livraison de petit déjeuner au travail est une pratique qui est en train de prendre de l’ampleur. C’est une pratique qui vient d’outre-Atlantique et qui commence à se faire une place en Europe. Une croissance qui se fait de plus en plus voir dans le milieu professionnel pour de nombreuses raisons. Une tendance qui fait des heureux que ce soit au niveau des clients que des vendeurs. Entre autres, la livraison de petit déjeuner est un service qui allège considérablement le quotidien de beaucoup de gens. Nous faisons le point dessus à travers cet article.

La part de marché de la livraison de petit déjeuner

Les consommateurs s’intéressent de plus en plus à la livraison de petit déjeuner. En 2016, environ 760 millions de personnes ont visité des sites destinés à la livraison de petit déjeuner comme celui que vous pouvez voir ici : https://leclub.marc-girard.com/petits-dejeuners-et-pauses .

.

Selon le NPD Group (un groupe qui observe les consommations en dehors du domicile), 14 % de la fréquentation des restaurants concerne le petit déjeuner. Entre 2012 et 2016, les Français se sont progressivement tournés vers cette tendance. Une augmentation de 13 % s’est fait voir entre 2012 et 2016.

Le petit déjeuner au travail, une tendance exploitable

Les Anglo-saxons avaient déjà l’habitude de prendre leur petit déjeuner au travail. Cette mentalité commence aussi à prendre de l’ampleur en France. Prendre le petit déjeuner au travail est une tendance qui est de plus en plus appréciée par 13 % des Français selon l’enquête menée par la NDP Group.

De nombreux acteurs se sont donc placés sur ce segment pour être les premiers à proposer cette tendance en France. En 2018, le marché de la livraison de petit déjeuner a augmenté de 3 %. Un marché qui se traduit par une augmentation des coffee shops depuis quelques années. Selon cette étude, 70 % des personnes qui prennent le petit déjeuner en dehors de leur domicile choisissent la formule à emporter.

Cette offre s’adapte en fonction du profil du client. Elle peut être copieuse, saine, savoureuse et légère. Aujourd’hui avec la tendance bio, le petit déjeuner en dehors du domicile peut aussi être traditionnel, voire artisanal.

Le petit déjeuner au travail, un moment de partage motivant

Pour démarrer la journée du bon pied au travail, il n’y a rien de tel qu’un petit déjeuner entre collègues. C’est un instant parfait pour préparer la journée autour d’une discussion réfléchie et pensée. C’est une manière efficace et pratique de faire retomber toute forme de pression afin de démarrer la journée dans la bonne humeur.

Il n’est pas rare de voir des entreprises commencées leur briefing autour d’un petit déjeuner. Une ou deux fois par semaine, cette habitude permet de réaliser une réunion matinale d’une tout autre nature. Pour cela, il suffit de se faire livrer au travail et de réserver les couverts qui vont avec.

Les clients choisissent les produits qui les intéressent en fonction de la carte traiteur qui est proposée par le vendeur. Pour pousser la tendance encore plus loin, il est même possible d’obtenir une offre incluant la pause en plus du petit déjeuner. Selon les besoins, il est même possible de choisir une carte de vin pour les événements marquants au sein de la société.