Les intérêts d’une double vasque de salle de bain

Les intérêts d’une double vasque de salle de bain

8 juillet 2020 0 Par Hélène Tierse

Quand on a une salle de bain spacieuse, il ne faut jamais hésiter à opter pour la double vasque. Voici quelques avantages à tirer d’une double vasque, surtout quand on est nombreux à habiter sous le même toit.

Pourquoi opter pour une double vasque ?

C’est assez difficile de résister au charme d’une double vasque de salle de bain. On imagine tout de suite la tranquillité et le confort qu’on pourrait en bénéficier, surtout si on habite une maison familiale. Hormis son aspect esthétique, la double vasque offre à chacun un espace perso où on ne risque pas d’être gêné par autrui. C’est souvent le cas des familles nombreuses. La double vasque offre aussi un espace de rangement plus large.

En effet, il est possible de placer les vasques sur un meuble de rangement afin de gagner plus de place. Cette solution est plus pratique pour les personnes qui n’apprécient pas trop qu’on touche à leurs affaires, car chacun peut occuper le côté de sa vasque pour ranger ses nécessaires de toilette.

La double vasque offre également la possibilité de toiletter à deux, ce qui permet de gagner plus de temps. Quand on ne peut pas avoir plusieurs salles d’eau, une salle de bain à deux vasques serait plus pratique pour éviter les longues attentes et préserver l’espace personnel de chacun.

La double vasque – comment l’installer chez vous ?

Pour ceux qui veulent bénéficier d’une double vasque de salle de bain, il existe plusieurs façons de l’installer. On peut, par exemple, choisir un seul plan comportant deux vasques. Sa largeur doit mesurer 120 cm au moins.

On ne risque pas ainsi de se donner des coups de coude. On peut aussi opter pour deux vasques individuelles juxtaposées sur un même plan de toilette ou deux vasques séparées sur deux plans de toilette. Cette seconde option offre plus d’intimité et il est même possible d’utiliser deux modèles de vasques différents.

Il faut uniquement que les deux soient en harmonie, car on doit toujours préserver l’esthétique de la pièce. Une autre option qui s’avère être avantageuse est aussi le bassin à une seule vasque plus large. Cette solution est plus avantageuse quand on a des enfants qui préfèrent se laver les dents ensemble.

Il existe en effet, plusieurs façons d’installer une double vasque. On peut aussi demander l’aide d’un professionnel pour choisir l’option la plus avantageuse, selon l’espace qu’on dispose et le nombre de personnes qui va utiliser la salle de bain.