Les grandes lignes de votre déménagement à Grasse

Les grandes lignes de votre déménagement à Grasse

7 janvier 2020 0 Par Hélène Tierse

Grasse est une ville magnifique et parfumée. Pourtant cela ne change rien au fait que déménager est loin d’être simple, sauf si on se fait aider par un professionnel du déménagement à Grasse. Réussir en tant qu’amateur est très difficile car il faudra maîtriser toutes les étapes du déménagement, ou du moins les grandes. Il s’agit en fait du démontage/remontage de meubles, du chargement/déchargement dans le camion, de l’emballage et du transport. Ces étapes convergent toutes vers la réussite  de votre réinstallation.

Comment concrétiser votre déménagement à Grasse ? En fait, vous devez démonter vos meubles en suivant un ordre de démontage propre à chaque type de meuble. Vous pouvez utiliser différents supports pour vous aider à vous en souvenir (notes, photos, vidéos,…). Vous en aurez besoin pour remonter correctement vos meubles dans l’ordre inverse de celui du démontage. Lors de l’emballage, marquez bien les étiquettes sur les cartons afin de ne pas vous tromper dans les pièces de vos meubles en les assemblant.

Le chargement est une étape un peu particulière. Elle doit se faire conformément à certaines lois pour éviter que votre déménagement à Grasse ne soit dérangé par des sanctions très évitables. Ce sont : le retrait de votre permis de conduire pour très longtemps et le paiement de lourdes amendes. Et en plus, si vous mal tassez vos meubles dans le camion, ils seront endommagés.  Donc, suivez bien les règles de tassement pour éviter les sanctions et aussi pour ne pas abîmer vos objets. Pour le transport, faites attention à ce qu’en cours de route, certains équipements comme les portes et les virages des cages d’escalier ne frottent pas  les meubles, au risque de les endommager pour de bon.

Concernant Grasse, apprenez à la connaître avant de vous y installer ! Elle se situe à proximité de Cannes, en Côte d’Azur. Elle s’entoure de montagnes et de parcs protégés qui contribuent à garder son air pur. Donc c’est une ville idéale pour les familles aux enfants en bas âge en pleine croissance mais aussi pour les personnes âgées. Elle combine modernité et traditions, jeunesse et retraite, histoire et évènements… De plus, Grasse enregistre un des taux de pauvreté les plus faibles du pays grâce au tourisme et à l’industrie du parfum, ses deux secteurs phares, sans parler de son complexe hôtelier très développé, aussi grâce au tourisme. Elle est donc économiquement riche et les grassois nous confirment une vie aisée.