Les différents types et formes de caméra de surveillance

Les différents types et formes de caméra de surveillance

18 mai 2019 0 Par Hélène Tierse

En répondant à quelques questions importantes lors de l’achat d’un système de caméra de surveillance pour la maison, cela vous permet de mieux identifier la caméra idéale. Quelles sont les meilleures caractéristiques ? Quel type de caméra vous devriez opter, car il y en a plusieurs que vous pouvez choisir en fonction de votre objectif et de vos besoins. Pour monter votre propre système de sécurité vidéo, voici les différents types de caméra de surveillance.

Caméra de surveillance cylindrique

La caméra surveillance cylindrique appelée aussi bullet est relativement commune, et vous pouvez voir ce modèle dans beaucoup d’entreprises et de maisons. Elle peut être aussi petite qu’un tube de rouge à lèvres ou aussi grande qu’une grande bouteille d’eau. Vous pouvez le fixer au mur, mais ce type de caméra de sécurité n’est idéal que si vous savez exactement où vous voulez qu’elle soit installée.  Les magasins, les bureaux, les entreprises l’utilisent pour un usage intérieur comme extérieur, car elle est très résistante avec un boitier hermétique et possède un support antivandalisme.

Caméras de surveillance en dôme

Les caméras dômes sont aussi assez courantes et elles existent avec différentes tailles. Elles sont fixées au plafond, et certains modèles ont des caractéristiques et des fonctions telles que le panoramique et l’inclinaison qui peuvent offrir plus de couvertures à la caméra. Elle peut se classer en tant que caméra de surveillance sur les sites professionnels, mais aussi à la maison, il ne faut pas oublier que la résolution de l’image est parfaite. Tout sur le site https://www.detecteur-mouvement.com.

Caméra de surveillance sans fil

Ce type de caméra ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Sa particularité est qu’elle utilise une adresse IP pour transmettre les enregistrements et que vous pouvez la contrôler à distance depuis votre Smartphone, tablette ou PC. Elle peut se placer sur n’importe quel support à l’intérieur et à l’extérieur. Sans fil, cette caméra fonctionne en WiFi, sur batteries ou avec des piles.

Caméra de surveillance PTZ

Une caméra dôme peut pivoter à 360° et donner sur différents angles grâce à une lentille motorisée. Le sigle PTZ signifie que la lentille peut basculer vers la gauche ou vers la droite (Pan) vers le haut et vers le bas (Tilt) et zoomer (Zoom) depuis l’objectif.

Caméra de surveillance cachée

Si vous installez une caméra qui prendrait à revers un voleur ou un intrus en pensant que les caméras de surveillance ne couvrent pas votre maison, alors une caméra de sécurité cachée est ce que vous devriez opter. Elle peut être tout à fait minuscule, composée d’un enregistreur numérique intégré  et spécifiquement conçue pour ressembler à quelque chose d’autre et non à un appareil photo ou une caméra.

Caméra de surveillance turret

La caméra turret possède un objectif rotatif, évalue par infrarouge et permet d’enregistrer en direct. Elle est  l’idéal si vous souhaitez disposer d’un système de caméra de surveillance sans personnel (télésurveillance) ou à distance. Elle peut être placée sur n’importe quel support en hauteur et enverra directement un signal à votre appareil mobile ou à votre ordinateur pour une visualisation en direct.