Les bracelets d’hommes, ce qu’ils aiment porter

Les bracelets d’hommes, ce qu’ils aiment porter

6 juin 2018 0 Par Hélène Tierse

Il est tendance que les hommes porte des bracelets, c’est décidément un bijou intemporel. Le rôle d’un bracelet bien choisi n’est pas que différent du rôle de n’importe quel autre bijou.

Le bracelet d’hommes peut être une pièce maîtresse d’une tenue, mais qu’on le porte aussi pour diverses raisons tel le style, la forme, la matière, le prix, le designer. Il est trop facile d’avoir un style chargé et pas convenable avec un bracelet égaré ou mal assorti. Dans tous les cas, le bracelet d’hommes met l’accent sur l’ensemble du look.

Attention au fashion faux pas

Dans un costume et cravate sur le formel, on recommande un bracelet métallique, chic avec une touche de matière naturelle comme le bois par exemple. Si la garde-robe tend plus vers décontracté, on peut parfaitement faire mieux avec le cuir, la corde, et les genres de perle des bracelets. Un grand bracelet en métal glissant en avant et en arrière vieillit vite et est un peu maladroit. Tout ce qui a un poids important doit être ajusté assez près. On opte pour des bracelets d’hommes plus légers comme avec de la corde et des perles. Sauf avec des manches sur mesure, une montre, des boutons de manchettes chics qui vont être en compétition pour le même espace sur le poignet. Porter les bracelets comme des montres-bracelets, qui restent contre la peau. Empiler autant de bracelets minces à cordon sur le même poignet, mais jamais multiples bracelets en métal épais. Ne pas mélanger plus d’un grand groupe de métal sur le même poignet. Un poignet nu semble toujours mieux que les deux poignets chargé.

Types de bracelets pour hommes

On peut probablement porter un bracelet qui n’est certainement pas destiné aux hommes sans aucune éducation de style: les bracelets d’hommes à bandes de métal minces avec des pierres précieuses sont à peu près exclusivement des bijoux féminins. Mais par forcement, car cela laisse un champ d’options étonnamment variées.

Bracelets à large bandes de métal

Style le plus haut de gamme de bracelet pour les hommes, et c’est le genre que beaucoup d’hommes sont susceptibles de voir accompagner un costume et une cravate. La variété de style disponible est illimitée, mais l’effet global est le même. Un bracelet en métal est parfait pour une tenue décontractée, mais aussi raffinée.  Il peut se porter avec des vêtements simples, mais élégants, voire même habillé. Ne pas le porter au-dessus d’une chemise à manche longue. Une ou deux couleurs de métal sont suffisantes, et pas besoin de pierres précieuses.

Cordes et cordages

Opposé de bracelets à bandes de métal, les bracelets à cordes se portent pour toute les occasions, avec toutes les tenues peu importe l’épaisseur. Certains d’entre eux sont décorés avec des perles, tissus, et certains ne le sont pas. Vous ne pouvez probablement pas porter un bracelet d’hommes à corde à une réunion dans un contexte très conservateur à moins que vous ayez une réputation déjà très réussie auprès de l’audience.

Caoutchouc et plastique

En ce qui concerne le style va, ceux-ci ont tendance à être de couleur vive et un peu bon marché, ce qui signifie que vous devriez les porter pour le plaisir que pour la valeur artistique. Pour un événement social détendu où ils pourraient faire de bons sujets de conversation, les bracelets d’hommes avec cette matière sont le plus appropriés.

Bijoux Rock & Roll

Crânes d’argent, strass, clouté, c’est tout un style de symbolisme du Rock & Roll. Les bracelets de ce genre sont fabriqués avec un style large, ils sont en effet indétrônables. On ne peut le porter dans le cadre professionnel à moins de savoir l’harmoniser avec la coiffure, d’autres accessoires, le costume, la cravate et bien sûr les chaussures.

Manchettes en cuir

En bande simple ou tressé, le brassard en cuir noir est un style punk classique. Il se joue facilement avec la tenue et les chaussures. Le cuir coloré peut être porté sur tous les tenues.

Les bracelets magnétiques

un bracelet magnétique a de nombreux bienfaits dans le cadre du bien-être et lutte contre certains maux, mal de mer ou autre Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur ce sujet, autre que de faire savoir aux gars que le style existe et qu’il n’est pas vraiment destiné à la mode.

Les bijoux et codes vestimentaires

Dans le monde des affaires, le code vestimentaire de la compagnie peut sévèrement restreindre les bijoux pour homme.  Même une montre bas de gamme ou d’une couleur chaude peut tout gâcher. Les entreprises qui demandent un look présentable ou approprié préfèrent se limiter aux styles de bijoux classiques.  Ceci inclut des accents de cravate, des montres, des boutons de manchette, des bagues de mariage.  Au cours de la dernière décennie, la plupart des entreprises ont élargi leurs façons de voir les choses, d’accepter les styles avec des bracelets, boucles d’oreilles, et des bijoux ethniques. Les piercings et autres que les boucles d’oreilles sont risquées, même avec des tenues débraillées.  Si le but est d’apparaître bien habillé et digne de confiance, il faut rester dans les limites des styles masculins acceptés. Le bracelet d’hommes, du style bracelets décoratif sont accepté. Ils se dissimulent facilement sous la chemise. Les bracelets d’hommes en argent et en acier inoxydables sont toujours agréables. Lorsqu’ils sont accompagnés de bracelet à corde (cuir, etc), ils apportent du style.