Les agences de placement en crèche d’entreprise

Les agences de placement en crèche d’entreprise

16 février 2020 0 Par Fabia Moreau

À cause de la pénurie de place dans les crèches, beaucoup de femmes renoncent à leur carrière professionnelle. D’autres optent pour le travail à temps partiel. Ceux qui doivent travailler à l’expiration du congé de maternité ont un recours : l’agence de placement en creche d entreprise. Cette agence trouve et réserve, pour le compte des parents, une solution d’accueil adaptée pour les jeunes enfants.

Qu’est-ce qu’une agence de placement en crèche inter-entreprise ?

Il s’agit d’une agence qui propose ses services aux parents salariés et aux futurs parents salariés. Son rôle est d’apporter une solution adéquate pour les parents qui ne trouvent pas de place dans les crèches collectives. Pour cela, l’agence collabore avec un large réseau de crèches indépendantes pour trouver une place correspondant aux besoins des parents.

Pour aider les salariés, l’agence de placement optimise leur recherche dans le secteur de creche d entreprise. En effet, les horaires de cette structure d’accueil sont plus adaptés à l’emploi du temps des parents. Elle possède également quelques atouts importants : la proximité de l’établissement, le soutien de l’employer, la qualité de l’infrastructure.

A qui s’adressent les agences de placement en crèche ?

La prestation s’adresse à tous les parents qui doivent déléguer la garde de leur enfant pendant leurs heures de travail. Le parent peut très bien être issu d’un foyer monoparental ou d’une famille recomposée.

La raison d’être d’une telle structure est avant tout d’aider les femmes à conjuguer leurs obligations familiales avec leur carrière. Mais cela n’exclut pas le fait que leur aide s’ouvre à tous les parents qui exercent une activité professionnelle.

Il faut noter qu’une creched entreprise peut accueillir les enfants des parents qui ne travaillent pas dans l’entreprise affiliée. Cela augmente la chance d’obtenir une place. Et c’est à l’agence de trouver l’établissement où il y aura de place libre.

Pourquoi solliciter l’aide des agences de placement en crèche inter-entreprise ?

Il s’agit avant tout d’une agence qui travaille en étroite collaboration avec des milliers de crèches partout en France. De ce fait, elle possède des informations mises à jour concernant les établissements partenaire. Elle connaît les tarifs, les places disponibles et les offres (infrastructure, personnel, programmes…) de chaque établissement.

Les parents peuvent solliciter une agence de placement pour éviter les recherches fastidieuses et infructueuses. Une agence collabore avec une équipe dynamique qui peut trouver la structure d’accueil adaptée en un temps record.

Quels sont les avantages d’une agence de placement ?

Les collaborateurs d’une agence de placement en crèche sont des personnes à l’écoute des parents. Ils accompagnent ces derniers tous les jours en leur fournissant des conseils pratiques et avisés. Ils examinent avec soin les doléances des parents et agissent en sorte pour trouver la crèche qui leur convient.

Les crèches partenaires sont choisies méticuleusement. Elles doivent répondre aux normes d’hygiène et de sécurité. Elles doivent aussi remplir les critères exigés par l’administration : recrutement de professionnels formés et diplômés dans le secteur de petite enfance, pédagogies et programmes adaptés aux enfants, etc.

Comment choisir une agence de placement ?

En premier lieu, il faut choisir un cabinet de placement en crèche d’entreprise qui dispose d’au moins 2 ans d’expérience. Après 2 années d’exercices, l’agence maîtrise tous les problèmes de parents travailleurs. Mais cela ne veut pas dire que les nouvelles agences sont incompétentes.

Il faut aussi trouver une agence de professionnel qui dispose d’un carnet d’adresses étoffé. De cette manière, les parents disposent d’un large choix.

Et enfin, il faut que l’agence puisse fournir une structure d’accueil qui fournit le mode de garde répondant aux besoins des parents.