L’écrivain bayonnais Zoran Savic nous régale d’un nouveau recueil !

L’écrivain bayonnais Zoran Savic nous régale d’un nouveau recueil !

10 janvier 2020 0 Par Hélène Tierse

L’artiste Zoran Savic, déjà peintre primé et bénéficiant d’une belle notoriété sur la région basque, s’est lancé il y a une dizaine d’années dans l’écriture. Aujourd’hui c’est un florilège de 700 pages de ses meilleures œuvres qui est édité. Focus sur cet évènement notable.

Toiles primées et nouveaux rêves

En ce début 2020, il fait bon découvrir de nouveaux auteurs. Zoran Savic n’est pas un pur inconnu. Il n’est pas seulement écrivain (poète pour être plus précis) mais également artiste-peintre connu et reconnu. Il est apprécié sur sa région du Pays basque tant pour ses peintures maintes fois primées que pour son travail de décorateur à forte sensibilité artistique. Très minutieux dans son œuvre picturale, c’est cette touche très proche de celle de l’école flamande qui fit sa notoriété dès les années 80. Mais depuis dix ans environ, Zoran a d’autres rêves…

Couleurs multiples

Flirtant avec de nouvelles perspectives, l’homme écrit. Publié dans des revues poétiques ainsi que dans « Les Horizons », publication de qualité dans le domaine de la poésie, il a sauté le pas en 2008 et fait éditer ses recueils. Des milliers de belles pages. Parmi ses livres on peut citer « Migration des Anges », « Le Temps en culotte courte », « Le Temps emporté par le vent », plus récemment « Combat de titans » … Aujourd’hui , nouvelle année, nouveau livre ! « Poésies de Multiples couleurs » (qui a son propre hashtag de promotion #poesiesmultiples) incite le lecteur à dévoiler ses multiples couleurs !

Le Temps de Jadis…

Voici un beau recueil de 700 pages comme on les aime : qui nous évoque cette enfance d’hier, celle des enfants des années 60 aux années 90, qui semble vraiment ne plus exister noyée sous la vague d’un consumérisme sans borne ni limite qui semble « lobotomiser » nos bambins et têtes blondes très tôt, trop tôt. Lire un livre de Zoran Savic, c’est se projeter dans un voyage dans le passé, prendre le temps de déguster des descriptions issues de la fantasy et des contrées d’Antan. Si nous devions résumer ce livre en un mot, un seul, ce serait celui-ci : JADIS…

Nouvelle chaîne YouTube

Nous vous encourageons vivement à découvrir les nouveaux projets de Zoran Savic : des lectures de ses poésies version ASMR (lectures chuchotées pour se détendre ou s’endormir) ou version « déclamées ». Mais avant tout, nous vous invitons à découvrir le sublime trailer de son livre ! Des étoiles plein la tête et plein les yeux…

« Poésies de Multiples couleurs : Sélection d’œuvres 1979-2019 » de Zoran Savic