Le tapis acupression pour soulager les douleurs

Le tapis acupression pour soulager les douleurs

15 janvier 2020 0 Par Hélène Tierse

Quand vous avez une douleur localisée, que faites-vous ? Vous l’attrapez. Souvent sans y penser consciemment, votre main se rend à la zone d’inconfort et la masse. Comprendre les principes de base de l’acupression pourrait rendre cet auto-massage sans réflexion encore plus bénéfique, en vous aidant à vous détendre et même à gérer la douleur chronique.

L’acupression trouve son fondement dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC), où elle est utilisée depuis plus de 2 000 ans. C’est une méthode qui active les mécanismes d’auto-guérison du corps pour traiter les maladies et soulager la douleur. Comme l’acupuncture, qui utilise de minuscules aiguilles, l’acupression stimule le corps à certains méridiens, ou points de pression.

Le tapis de fleurs Lotus

Les tapis lotus sont utilisés efficacement par les personnes souffrant de maux de dos et de cou, de stress, d’anxiété, d’insomnie, de mauvaise circulation sanguine, de tension musculaire, de maux de tête et de migraines, et même de surcharge pondérale. Les tapis d’acupression peuvent être utilisés pour aider à rétablir l’équilibre de votre corps de façon naturelle.

Les tapis d’acupression stimulent votre peau et les points de pression de votre corps, ce qui déclenche la production d’endorphines et d’ocytocine – les hormones naturelles de votre corps pour soulager la douleur et vous sentir bien. La libération de ces hormones permet de soulager la douleur et le stress sans avoir recours à des médicaments nocifs. Les effets se remarquent tout de suite après l’utilisation du tapis d’acupression pendant une séance de 20 minutes.

Le tapis de fleurs rendent facile et abordable le fait de profiter des bienfaits de l’acupression dans le confort de votre propre maison.

Conseils d’utilisation

Lorsque vous utilisez l’acupression pour appliquer l’auto-massage, il est important que vous soyez patient et constant. Les améliorations peuvent ne pas être immédiates, mais un massage régulier peut réduire la douleur ainsi que la probabilité de que les douleurs reviennent.